[VIDÉO] Soutien aérien pour Hamilton contre l’armée Orange

Un fan de Lewis dépense 1.800 euros pour un petit avion et a survoler le circuit avec un message de soutien au septuple champion du monde

La première journée de Lewis Hamilton sur la piste à domicile de son grand rival pour le titre, a été en dents de scie. Sur le plan émotionnel, il a affronté une Armée Orange omniprésente sur la piste depuis son arrivée jeudi dernier.

Lors de la première séance, il n’a pas laissé la pression l’envahir puisqu’il a réalisé le meilleur temps, bien qu’il ait été arrêté pendant la moitié de la séance en raison de la panne de Sebastian Vettel. Mais la nouvelle était venue du ciel, avec le passage d’un petit avion près de la piste avec un message sur sa queue : « Septuple fois champion du monde, tout simplement magnifique ».

C’est l’œuvre d’un fan, Neil Steele, qui a dépensé environ 1.800 euros pour faire monter un peu la température et fournir un contrepoids aérien à la charge de l’armada orange au sol.

« Je voulais montrer à Lewis un peu de soutien supplémentaire alors qu’il entre dans la fosse aux 70.000 lions que Max a ici », a déclaré le Britannique de 41 ans. « Quelqu’un m’a envoyé un message à propos de l’avion. C’était incroyable. Mes fans, je vous aime tellement, je vous suis reconnaissant de votre enthousiasme et je l’apprécie », a déclaré Lewis après coup.

Mais après avoir réalisé le meilleur temps le matin, le leader n’a pu boucler que trois tours lors de la séance de l’après-midi, car il a détecté une baisse de puissance dans sa W12 et a reçu l’ordre des stands de s’arrêter immédiatement. Son arrêt, inévitablement devant la tribune en raison du circuit étroit, a été salué par une ovation de la foule, qui a rempli les tribunes et les dunes du circuit. « Je ne prends rien trop au sérieux, je sais comment ça se passe », a déclaré Lewis.

En retour, alors qu’il regagnait les stands, l’Anglais a également reçu des applaudissements sportifs de la tribune, dans un geste très généreux. « J’espère que les 100.000 spectateurs traiteront Hamilton avec respect« , a insisté le directeur du circuit, Jan Lammers. « Il faut faire preuve de respect envers un septuple champion du monde, nous devons être fiers de cela. C’est franchement antisocial et imprudent de crier ‘bouh’. Le respect est quelque chose qu’on doit montrer si on veut l’obtenir en retour. »

1 thought on “[VIDÉO] Soutien aérien pour Hamilton contre l’armée Orange

  1. Il manquait plu que ça… Dépenser de l’argent pour un mauvais perdant multi-millionaire.
    L’humain ne cesse de me surprendre par sa stupidité..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *