Verstappen risque une pénalité sur la grille au Pays-Bas

Max Verstappen a été convoqué par les commissaires pour un éventuel dépassement sous drapeau rouge lors de la deuxième séance d’essais du GP des Pays-Bas de F1

Le pilote Red Bull venait d’entamer un tour lancé lorsqu’un arrêt de son rival au championnat Lewis Hamilton a provoqué la sortie des drapeaux rouges au début de la FP2, vendredi à Zandvoort.

Verstappen a semblé dépasser Lance Stroll entre les virages 10 et 11 alors que le drapeau rouge était agité. Le Néerlandais était sur un tour lancé et le pilote Aston Martin roulait au ralenti.

Samedi matin, avant les derniers essais, les commissaires ont demandé à Verstappen et à un représentant de l’équipe de se présenter à eux à 10:45, heure locale, concernant l’incident.

« Violation présumée de l’Annexe L Ch IV Art 1, de l’Annexe H 2.5.4.1.b du Code Sportif International de la FIA et de l’Article 50.2 du Règlement Sportif de la Formule 1 de la FIA, dépassement présumé de la voiture 18 alors que les drapeaux rouges étaient montrés à 15:10 entre les virages 10 et 11. »

S’il est reconnu coupable, Verstappen pourrait écoper d’une pénalité de grille lors de sa course à domicile.

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a minimisé toute inquiétude concernant l’incident après la deuxième séance d’essais vendredi. « Max, dès qu’il y a eu le drapeau rouge, il a fait marche arrière« , a déclaré Horner à Sky Sports.

« Je ne peux que penser qu’il était sur un tour lent de toute façon. Je regardais les données et il avait complètement lever le pied dès qu’il a reçu le message concernant le drapeau rouge. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *