Max Verstappen et Lewis Hamilton ont une nouvelle fois eu une explication musclée au deuxième départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite de Formule 1
Cette action va-t-elle faire l’objet d’une investigation de la direction de course ? Une chose est sûre, c’est que le deuxième départ pourrait être revu par les commissaires de courses.
De notre point de vue, Lewis Hamilton a pris un meilleur départ que son rival au titre, Max Verstappen. Il a voulu confirmer son avantage au premier virage, laissant peu de place au Néerlandais. Le pilote Red Bull a alors court-circuité le virage et est sorti devant le septuple champion du monde.
Selon les communications radios entre le muret de Red Bull et la FIA, la direction de course a proposé à Red Bull de remettre Verstappen en troisième position au moment du nouveau départ pour éviter une investigation.
QUEL 2ÈME DÉPART ?
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) December 5, 2021
Verstappen force Hamilton à l'extérieur dans le virage 2 pour le dépasser, alors qu'un gros crash a lieu à l'arrière du peloton ?
Nouveau drapeau rouge ?#SaudiArabianGP ?? #F1
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/ENr8pAfHhw
Nulle doute que cette négociation entre la direction de course et Red Bull fera couler beaucoup d’encre, mais Red Bull a accepté de partir à la troisième place derrière Ocon (P1) et Hamilton (P2).
Il y a tassement mais Hamilton l’avait fait juste avant le virage en tentant de coincer Verstappen contre le mur il n’a fait que de défendre sa place c’est une action de course et la FIA devrait y réfléchir car si les pilotes ne peuvent plus se battre sur la piste il n’y a plus de compétition. Il faudrait qu’ils arrêtent avec leurs pénalités idiotes surtout quand ce n’est pas mérité.