Malgré son meilleur temps, Valtteri Bottas a subi un coup dur lors de la première séance du Grand Prix de France de Formule 1
A quelques minutes de la fin de la FP1, Valtteri Bottas est sorti large dans le virage 2 lors d’un de ses relais. Rouler large n’est pas quelque chose d’inhabituel pour une voiture de F1. Alors, pourquoi cela causerait-il autant d’ennuis ? Eh bien, avant ce week-end, la F1 a décidé d’installer d’énormes saucisses à la sortie de ce virage.
Par conséquent, à la sortie du virage, Bottas a roulé avec sa voiture sur ces bordures, ce qui a apparemment causé beaucoup de dommages à son fond plat, selon l’équipe. Mercedes n’était pas contente de l’existence de ces bordures, et a signalé le problème à la FIA par radio.
Ils ont estimé que la voiture de Bottas a subi des « centaines et des milliers » de dommages en roulant sur un trottoir. De plus, cela laisse l’équipe avec beaucoup de travail à faire avant que la F1 ne donne le coup d’envoi de la deuxième séance d’essais.
La conversation radio entre la FIA et Mercedes
Ron Meadows, directeur sportif de Mercedes, a exigé que la FIA prenne les mesures nécessaires pour éviter de tels incidents à l’avenir. « Ces bandes jaunes à la sortie du deuxième virage ont fait beaucoup de dégâts à notre voiture. Elles sont tout simplement trop agressives », a-t-il dit à Masi, le directeur de course. « Nous ne pouvons pas dire que vous ne devriez pas aller là parce que cela représente des dizaines, des centaines ou des milliers de livres de dégâts pour s’être retrouvé à quelques centimètres au large. »
La FIA a accepté de jeter un coup d’œil sur le bord de la piste après la fin de la FP1.
Retour aux stands pour @ValtteriBottas sorti large sur un vibreur, aileron endommagé ?#GPFranceF1 ?? pic.twitter.com/R2Wa6gfwk3
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 18, 2021
L’une des raisons de cet incident pourrait être la météo délicate au Castellet. Les conditions ont été assez venteuses, ce qui a pu pousser le pilote Mercedes à sortir de la piste. Cependant, les rafales de vent devraient se calmer samedi et dimanche.
C’est indéniablement un début de week-end mitigé pour Bottas, qui endure déjà une saison 2021 difficile. Bien sûr, Bottas est en tête de la feuille des temps lors de la séance, devant son coéquipier, Lewis Hamilton. Mais, ayant manqué des minutes cruciales, le Finlandais pourrait avoir beaucoup de rattrapage à faire lors des FP2 et FP3.
Le mieux serait de couper le vent que les «meilleurs pilotes du monde »puissent faire un temps….avec eux c est toujours la faute à..mais quand vous étudiez la piste les gars ne me dites pas que vous n avez pas tous les paramètres en main.