[VIDÉO] Historique : le spectacle d’Alonso dans une F1 au Mans

Fernando Alonso a été et est le premier pilote à conduire une voiture de Formule 1 sur le circuit mythique des 24 heures du Mans

Fernando Alonso est entré dans l’histoire au Mans. L’Espagnol, double champion du monde de Formule 1, est le premier pilote à avoir conduit une monoplace sur le circuit mythique des 24 heures du Mans. Une piste sur laquelle il a également gagné deux fois.

C’était avec une RS18, décorée aux couleurs de l’équipe Alpine. Applaudissements du public dans une ovation retentissante sur la dernière ligne droite, où une grande foule s’est rassemblée.

À ce moment-là, Fernando a commencé à pousser l’accélérateur de sa voiture pour poursuivre les autres voitures Alpine. Dans les virages Porsche, il les a dépassés pour partir en tête.

Il a terminé le tour en formation avec eux, sous un autre tonnerre d’applaudissements pour sa prestation.

En sortant de la voiture, Fernando a salué le président de l’ACO, Pierre Fillon, et a répondu à trois questions en français.

Alpine est avide de vitesse. La marque française souhaite également avoir Fernando Alonso à ses côtés au cas où il s’aventurerait dans les 24 heures du Mans.

Pour l’instant, cependant, priorité est à la Formule 1. Alonso veut voir ce qui se passe en 2022, une année clé au cours de laquelle il pense que beaucoup de choses peuvent changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *