La voiture de Romain Grosjean s’enflamme lors de la course IndyCar à Détroit. L’ancien pilote de Formule 1 sort et se saisit lui-même de l’extincteur
Six mois après son horrible accident au Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, Roman Grosjean a dû assister à un nouvel embrasement de sa voiture. Mais heureusement, l’incident survenu en IndyCar a été beaucoup moins dramatique et dangereux qu’en novembre 2020.
Lors de la course de dimanche à Détroit, Grosjean a eu des problèmes avec son bolide, qui s’est arrêté. Alors qu’il était encore assis dans le cockpit, il a remarqué que ses freins avant étaient en feu. Sans hésiter, il est sorti, a couru vers un extincteur et a essayé d’éteindre les flammes lui-même.
Les secouristes, rapidement arrivés sur les lieux, ont dû éloigner le Français de sa voiture et ont pris en charge le travail d’extinction. « Je prends soin de mes voitures de course », a plaisanté l’ancien pilote de Formule 1 sur Twitter peu de temps après.
La course a été remportée par le Mexicain Patricio O’Ward, 22 ans, qui s’était élancé de la 16e place sur la grille de départ, et a ainsi remporté sa deuxième victoire de la saison.
Lors de l’incendie de novembre 2020, Grosjean n’a pu se dégager des flammes qu’après 27 secondes et a subi des brûlures aux deux mains.