[VIDÉO] Grosjean percute Sato lors des essais en Indycar

Romain Grosjean impliqué dans un accident avec l’ancien pilote de Formule 1 Takuma Sato

Un gros accident entre Romain Grosjean et Takuma Sato, ex-pilote de Formule 1, lors de la deuxième séance d’essais IndyCar à Saint-Pétersbourg, pourrait considérablement entraver la course à la pole position de Grosjean.

Grosjean, qui fait ses débuts chez Andretti Autosport ce week-end, a été le plus rapide lors de la première séance d’essais et était le favori pour la pole dans le paddock hier soir.

Cependant, le trafic a été un problème récurrent sur le circuit de Floride et Grosjean a été impliqué dans un accident avec son remplaçant chez Dale Coyne Racing, Sato, à 17 minutes de la fin des essais du samedi matin.

Will Power de Penske retenait un groupe de quatre voitures au virage 10, alors qu’ils cherchaient tous à préparer un tour. Mais en arrivant sur la ligne droite vers le virage 10, Grosjean n’a pas repéré l’embouteillage et n’a pas pu s’arrêter à temps. Il a percuté Sato, mettant fin aux séances des deux pilotes.

Sato s’est exprimé sur le plateau de Peacock TV après l’incident. « C’est dommage n’est-ce pas, tout le monde essaie de faire un écart« , a déclaré Sato.

Les problèmes de Grosjean semblaient superficiels, mais il a perdu la chance de rouler avec le pneu tendre pour la première fois ce week-end, et il sera utilisé pour faire la pole position plus tard dans la journée lors des qualifications.

Jack Harvey s’est crashé au virage 9 plus tôt, heurtant le mur intérieur qui l’a envoyé sur le mur extérieur peu avant l’incident Grosjean/Sato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *