Vettel sous pression depuis la victoire de Sergio Perez

Sebastian Vettel a de gros soucis pour remplacer Perez, selon Brawn

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel est maintenant sous pression pour prendre la relève de Sergio Perez depuis la victoire du Mexicain au Grand Prix de Sakhir pour Racing Point, a déclaré lundi le directeur général de la Formule 1, Ross Brawn.

L’Allemand de 33 ans, qui a quitté Ferrari, où il a connu des difficultés ces derniers temps, pour rejoindre l’écurie Aston Martin en 2021, a poussé le Mexicain Perez, en pleine forme, vers la sortie.

Perez, de trois ans son cadet et dans la forme de sa vie, est quatrième au classement des pilotes après sa première victoire en F1. Il n’a cependant pas de volant pour l’année prochaine.

Brawn, dans une tribune sur le site web formula1.com, a répété que ce serait une « tragédie » si Perez ne courait pas la saison prochaine.

« L’équipe doit réfléchir aux décisions qu’elle a prises, le perdre alors qu’il pilote si bien », a déclaré le Britannique. « Son remplaçant Sebastian Vettel, je suis sûr qu’il reviendra plus fort, car il est un peu dans le creux de la vague en ce moment, mais Checo (Perez) est une valeur sûre. Ce sera donc intéressant de voir comment cela évoluera. D’une certaine manière, Seb a de grosses responsabilités maintenant, même s’il est champion du monde. »

Vettel a remporté ses titres avec Red Bull de 2010 à 2013 et compte 53 victoires à son actif.

L’autre pilote de Racing Point est Lance Stroll, fils du milliardaire canadien Lawrence Stroll et qui ne risque pas de perdre son siège.

Brawn a également salué le Britannique George Russell pour sa performance exceptionnelle. Il a remplacé Lewis Hamilton chez Mercedes alors que le septuple champion du monde se remet du COVID-19.

« J’ai toujours pensé qu’il était un bon pilote de Grand Prix », a déclaré l’ancien patron de l’équipe Mercedes. « Mais on ne pouvait pas savoir s’il a cette dernière petite chose qui fait de vous un brillant pilote. George a démontré qu’il avait ce petit plus – et une star est née. Il ne fait maintenant aucun doute qu’il a l’étoffe d’un champion du monde de F1 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *