Vettel rend un bel hommage à Lewis Hamilton après sa septième couronne

Sebastian Vettel a été le premier rival à rendre hommage à Lewis Hamilton après son septième titre mondial de F1

Sebastian Vettel a rendu un hommage émouvant à Lewis Hamilton après que la star de Mercedes ait remporté son septième championnat des pilotes. Hamilton a remporté le Grand Prix de Turquie, égalant ainsi le record de Michael Schumacher en tant que meilleur pilote de tous les temps.

Vettel et Hamilton se sont partagés le podium pour la première fois cette saison, dimanche. Le pilote Ferrari, qui a connu des difficultés cette saison après l’annonce de son départ à la fin de l’année, a terminé troisième derrière Hamilton et Sergio Perez.

Vettel a produit un sublime pilotage pour revenir de très loin et terminer dans le top 3. Mais l’après-course est surtout marquée par Hamilton, qui entre dans l’histoire en égalant le record de Schumacher.

Le Britannique est désormais le pilote le plus titré de tous les temps ex æquo après avoir remporté son septième championnat des pilotes. Il a remporté six de ses sept championnats alors qu’il se battait avec l’as de Ferrari Vettel, mais l’Allemand a été le premier à féliciter Hamilton.

Dès que les deux voitures se sont garées, Vettel est allé directement vers Hamilton et lui a pris la main en lui parlant. On l’a entendu dire : « Nous sommes témoins que tu as écris l’histoire, mec. »

Par la suite, Hamilton, qui est toujours en négociation avec Mercedes pour une prolongation de son contrat qui arrive bientôt à échéance, a déclaré qu’il estimait avoir plus à donner dans ce sport.

Il a laissé entendre qu’il avait déjà l’intention de battre le record du nombre de victoires en championnat des pilote et qu’il voulait rester avec les Flèches d’Argent. Il a ajouté : « J’ai l’impression de ne faire que commencer. Je me sens physiquement en pleine forme. »

« Cette année a été un défi et je ne savais pas comment le relever, mais avec l’aide des gens autour de moi, j’ai réussi à garder la tête hors de l’eau et à rester concentré. J’espère vraiment que l’année prochaine sera meilleure et j’aimerais rester. »

« J’ai l’impression que nous avons beaucoup de travail à faire ici, nous venons juste de commencer notre travail. Je veux aider la Formule 1, je veux aider Mercedes dans ce parcours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *