Vettel a vu le drapeau jaune disparaître : « C’était probablement parce que Max arrivait »
Sebastian Vettel a des sentiments mitigés au sujet du double drapeau jaune dans les dernières étapes des qualifications. L’Allemand a immédiatement interrompu son tour rapide, mais a ensuite vu le drapeau jaune disparaître comme neige au soleil. Selon l’Allemand, cela a tout à voir avec Max Verstappen.
Dans les derniers instants des qualifications pour le Grand Prix du Qatar, Pierre Gasly a soudainement été victime d’une explosion de son pneu sur la ligne de départ/arrivée. Conformément au protocole, le double drapeau jaune a été agité. Les pilotes ont donc dû réduire considérablement leur vitesse et interrompre leur tour. Cela signifie que beaucoup de pilotes n’ont pas pu améliorer leur temps, y compris Vettel, qui s’est finalement qualifié en dixième position.
« Je suis assez satisfait », a déclaré Vettel après les qualifications. « Nous nous sommes qualifiés mieux qu’une Red Bull, une Ferrari et une McLaren, donc je pense que nous pouvons être satisfaits de cela. C’est un peu dommage. Quand je conduisais dans le dernier secteur, j’ai eu un drapeau jaune. Puis soudain, le drapeau jaune a disparu, probablement parce que Max arrivait. »
Vettel doute qu’il aurait pu faire un grand pas en avant sur la feuille de temps s’il avait pu simplement terminer son tour. « C’était juste un peu décevant d’avoir le drapeau jaune », explique-t-il. « Je ne sais pas si c’était un simple jaune ou un double jaune, mais s’il y a une voiture sur la piste, alors ce devrait être un double jaune – et un double jaune signifie que vous devez ‘interrompre le tour’, donc c’est ce que j’ai fait. Mais peut-être que j’étais le seul. »
Visiblement, Max Verstappen n’a pas ralenti sous drapeau jaune à la fin de la Q3. Les drapeaux agités sur la gauche sont clairement visibles, mais aucune alerte ne semble s’afficher sur le dashboard de la RB16B.#F1 #QatarGP pic.twitter.com/Q4kgvW2vXV
— Gilles G. (@PtLaneF1) November 20, 2021