Vettel : Le milieu de grille de la F1 a rattrapé Mercedes et Red Bull

Alors qu’il n’est pas encore sûr de la hiérarchie avant le Grand Prix de Bahreïn qui ouvre la saison, Sebastian Vettel est persuadé que les équipes du milieu de grille de la Formule 1 ont réduit l’écart avec Mercedes et Red Bull

La stabilité de la réglementation conduit souvent à une convergence des performances. Les voitures de 2021 sont pour la plupart identiques à celles de 2020, à l’exception des modifications apportées au plancher. Vettel croit toujours que Mercedes et Red Bull seront les équipes à battre en 2021, mais il s’attend à un défi important de la part des équipes du milieu de grille derrière elles.

« Il sera difficile de filtrer toutes les impressions parce que les pneus sont différents, les voitures ont changé, et je suis sûr que beaucoup des expériences que j’ai faites, d’autres personnes les ont faites aussi, donc tout est relatif », a déclaré Vettel après la dernière journée d’essais à Bahreïn.

« En termes de performance, d’après ce que j’ai vu, ça semble être très proche. Ce serait bien si c’est comme ça, alors oui, Red Bull semble très fort, et ce serait une surprise pour tout le monde que Mercedes ne soit pas au sommet. Mais il semble que tout le milieu de grille a rattrapé son retard. Mais ça dépend des sensations de la voiture, si la voiture est bien, c’est relatif. »

« La voiture peut être fantastique à piloter mais si elle est trop lente, c’est douloureux, et si elle est horrible mais qu’elle est plus rapide que celle de tout le monde, alors vous l’acceptez. Nous en saurons plus lorsque nous irons courir. »

Sur les trois jours d’essais, seule Mercedes a effectué moins de tours qu’Aston Martin. Étant donné le manque d’expérience de Vettel dans la voiture avant la première course après son changement de Ferrari, l’Allemand concède qu’il faudra quelques courses pour qu’il s’adapte vraiment à son nouvel environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *