Vettel : Je ne peux pas donner de conseils à Max puisque Lewis m’a battu !

Sebastian Vettel a plaisanté en disant qu’il ne devrait pas donner de conseils à Max Verstappen concernant sa lutte pour le titre avec Lewis Hamilton, car le Britannique l’a battu.

Hamilton a remporté trois des quatre premières courses de l’année et Verstappen l’a battu à Imola. Avec des machines capables de rivaliser, il semble que le Néerlandais sera le premier pilote à défier le meneur de Mercedes pour un titre depuis Vettel en 2017 et 2018.

L’Allemand a finalement échoué à ces deux occasions, et de ce fait, il a refusé de donner des conseils à Verstappen dans son combat au sommet avec Hamilton. « Aucun conseil », a déclaré Vettel aux journalistes à Monaco. « De toute évidence, je n’ai pas réussi, Lewis m’a battu, donc il est préférable de ne pas lui donner de conseils ! Je suppose qu’il veut réussir. C’est une longue année, il y a beaucoup de courses donc, je ne sais pas, ça ne fonctionne pas comme ça. Je ne lui donne pas de conseils. »

C’est Ferrari qui a mené le combat contre Mercedes en 2017 et 2018, avec une meilleure voiture à certains moments, mais elle n’était pas aussi forte en 2019 et a été reléguée au milieu du peloton en 2020. Cela a laissé les champions du monde en titre seuls à l’avant du peloton pour dominer la grande majorité des courses, avec Hamilton et Valtteri Bottas terminant P1 et P2 au classement les deux saisons.

Red Bull a finalement construit une voiture pour tenter de mettre fin à la domination des Flèches d’Argent cette année, et Vettel pense que c’est une bonne chose pour le sport d’avoir deux équipes qui se battent pour les victoires et les titres.

« Je suis assez loin derrière [dans le peloton], mais je pense qu’en fin de compte, ils sont très proches en termes de rythme et si vous êtes très proches en termes de rythme, alors vous vous battez pour la même position sur la piste plus souvent », a-t-il déclaré. « C’est génial si vous vous battez pour la tête et que vous avez deux pilotes, deux voitures différentes qui se battent l’une contre l’autre. Nous verrons comment cela se passe au cours de l’année ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *