Vettel a envoyé un texto à Bearman pour le booster avant le GP d’Arabie Saoudite

Sebastian Vettel a prouvé sa grandeur d’âme lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite de Formule 1 en contactant la jeune pépite Oliver Bearman

Avant ses débuts retentissants en Formule 1 sur le circuit de Djeddah, où il a remplacé Carlos Sainz (victime d’une appendicite), le jeune britannique de 18 ans a reçu un message de poids : celui du quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel.

Bearman, qui a impressionné tout le paddock en décrochant la 7e place, a tenu à remercier l’Allemand après la course : « Tout d’abord, le soutien que j’ai reçu était incroyable. J’ai eu un message de l’un de mes héros, Sebastian Vettel, c’était vraiment très sympa avant la course. Alors merci Seb ! »

Vettel, qui connaît parfaitement les exigences de la Scuderia Ferrari pour y avoir brillé pendant six saisons (2015-2020), a sans aucun doute été impressionné par la performance du jeune pilote. Son ancien coéquipier Charles Leclerc n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à son sujet : « Il a réalisé un travail incroyable. Dès les EL3, il était déjà dans le rythme. En qualifications, il a fait du bon boulot et a manqué la Q3 de très peu, et je pense qu’aujourd’hui il a été phénoménal. »

« Septième pour une première course en Formule 1, en n’ayant disputé que les EL3 et dans une nouvelle voiture, c’est tout simplement impressionnant. Je suis sûr qu’il est extrêmement fier, mais tout le monde a remarqué son talent et je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il s’impose en Formule 1 », a ajouté le Monégasque.

Les fans de F1 n’ont pas fini d’entendre parler d’Oliver Bearman. En tant que réserviste officiel de Ferrari, Il a été appelé à la dernière minute pour remplacer Sainz, victime d’une appendicite. Le pilote espagnol avait participé aux deux premières séances d’essais libres sur le circuit de Jeddah Corniche, mais avait dû manquer la journée médias en raison de son état de santé. Le jeune Britannique est actuellement dans les radar de Haas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *