Verstappen premier à essayer le nouveau circuit de Spa

Max Verstappen est le premier pilote de Formule 1 à s’essayer au circuit rénové de Spa-Francorchamps avant le Grand Prix de Belgique de ce week-end

D’importants travaux ont été réalisés sur le site au cours des derniers mois, avec un certain nombre de virages rénovés. La construction a commencé en novembre de l’année dernière. Un certain nombre d’échappatoires ont été étendues et des bacs à graviers ont été ajoutés.

Le complexe Eau Rouge/Raidillion a quelque peu changé, avec la montée dont les rails ont été déplacés vers l’arrière. Il existe maintenant de plus grandes échappatoires au début, au milieu et à la fin de la section.

Ces dernières années, la Formule 2, le championnat du monde d’endurance et la série W ont tous connu des incidents majeurs dans ce virage.

Verstappen a pris la piste dans une ancienne F1 de Red Bull pour goûter aux changements. Le tracé du circuit historique est inchangé.

S’exprimant avant la course en Belgique, Mario Isola, responsable de la F1 chez Pirelli, a déclaré : « Cette année, Spa a subi certains des plus grands changements que nous ayons vus depuis que nous avons commencé à y aller dans l’ère moderne de la Formule 1. »

« En plus d’un nouvel asphalte sur cinq virages, il y a de nouveaux pièges à gravier sur quatre virages, qui sont beaucoup plus proches du côté de la piste. »

« Les pilotes devront faire plus attention aux limites de la piste, et il y a aussi plus de chances que du gravier soit projeté sur la surface. »

« La nature épique de Spa reste cependant inchangée, avec tous les défis traditionnels qui rendent le circuit si excitant toujours en place. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *