Verstappen n’ira pas voir le film d’Hamilton et Brad Pitt

Le triple champion du monde de F1, Max Verstappen, refuse de regarder le film de course automobile avec Brad Pitt et produit par Lewis Hamilton : voici pourquoi

Max Verstappen, actuel Champion du Monde de Formule 1, fait parler de lui en refusant de visionner le prochain film de course automobile mettant en vedette Brad Pitt et avec Lewis Hamilton à la production.

Loin des projecteurs hollywoodiens, Verstappen a catégoriquement annoncé qu’il ne se plongerait pas dans le nouveau long métrage dédié à la Formule 1. « Je n’ai pas besoin de regarder un film sur mon propre sport », a-t-il déclaré, soulignant ainsi son manque d’intérêt pour cette production malgré le casting alléchant.

Les rumeurs autour du film ont enflammé les circuits cette saison. Des équipes de tournage et des acteurs ont été repérés lors de plusieurs Grands Prix tout au long de l’année, laissant présager un projet d’envergure. Des vêtements arborant le logo de l’équipe fictive APX GP, qui sera au cœur de l’histoire, ont même été aperçus lors des Grands Prix de Grande-Bretagne, de Hongrie et des États-Unis.

Alors que le film promet des noms prestigieux tels que Brad Pitt, Damson Idris et Javier Bardem dans les rôles principaux, avec Lewis Hamilton en tant que producteur, Verstappen reste catégorique : il ne sera pas parmi les spectateurs.

« Oui, j’ai vu quelques extraits du nouveau film avant le Grand Prix américain à Austin », a déclaré Verstappen à Formule1.nl. « C’est agréable à voir, c’est certain, mais ça ne m’intéresse pas tant que ça. Je n’ai pas besoin de regarder un film sur mon propre sport. »

Le film, dont la sortie était prévue prochainement, a été retardé en raison de grèves syndicales touchant les scénaristes et les acteurs à Hollywood.

Hamilton avait précédemment laissé entendre que le film devrait sortir « début 2025 », laissant à Verstappen le temps de changer d’avis. Pitt lui-même a décrit le synopsis lors d’une conversation avec Martin Brundle, expert F1 pour Sky Sports.

« Il s’agit d’un pilote des années 1990… victime d’un terrible accident, disparaît puis réapparaît dans d’autres disciplines », a expliqué Pitt. « Son ami, interprété par Javier Bardem, est propriétaire d’une équipe. Ils sont derniers, 21e ou 22e sur la grille, jamais marqué de point. Mais ils ont un jeune prodige, joué par Damson Idris, et ils m’appellent comme un dernier espoir, et là, les péripéties commencent. »

La décision de Verstappen de ne pas regarder le film semble résider dans son désir de se concentrer sur son métier, laissant le monde de la fiction et du cinéma à d’autres. Une affirmation de sa personnalité authentique au-delà des artifices de l’industrie.

1 thought on “Verstappen n’ira pas voir le film d’Hamilton et Brad Pitt

  1. Donc ne pas vouloir aller voir un film pendant son temps libre c’est être authentique ?
    Merci pour ce paragraphe remplie d’intelligence et de lucidité Patrick Angler…
    Les adeptes de salle de cinéma aprécieront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *