Verstappen s’est emporté après sa collision avec Russell lors du sprint, et a sauté de sa voiture pour parler au Britannique juste après la fin de la course
Max Verstappen s’est précipité pour faire face à son rival de Formule 1 George Russell après la course Sprint, alors que la star de Red Bull a clairement exprimé ses sentiments au sujet de leur bataille sur la piste.
Russell était parti une place derrière le champion en titre sur la grille de départ, mais a pris une meilleure impulsion. Ils étaient côte à côte à l’approche du premier virage, mais Verstappen n’était pas prêt à céder sa place facilement.
Pendant plusieurs virages, ils se sont donc écharpés, et Russell a touché le flanc de la Red Bull avant que Verstappen n’entre en contact avec le mur. Cela a causé des dommages à la voiture du Néerlandais, tandis que le Britannique a fini par passer.
Verstappen a fulminé à la radio, disant à l’ingénieur de course Gienpiero Lambiase : « Il m’a heurté. C’est comme ça qu’il a obtenu la position. Put*** il faut le signaler ! » Lorsqu’il est repassé devant Russell plus tard dans la course, il a de nouveau soulevé la question en soulignant que « je sais comment faire ça »
Mais de toute évidence, il n’avait pas évacué toute sa colère. Après avoir sauté de sa voiture, il a retiré son casque et a attendu que Russell le rejoigne dans le parc fermé avant de faire part de ses sentiments au Britannique. Les caméras de télévision ont filmé le moment, alors que Russell s’excusait tout en enlevant ses gants.
« Nous n’avons tous pas d’adhérence, nous devons tous laisser un peu d’espace », a déclaré Verstappen avec un sourire en coin. Alors que Russell s’éloignait après s’être excusé, Verstappen lui a crié après : « La prochaine fois, tu peux t’attendre à la même chose. Tête de gland ».
Les caméras ont pu s’approcher de la voiture de Verstappen pour montrer qu’une grande partie du ponton était manquante à la suite de la collision. Les dommages causés par l’accident ont peut-être joué un rôle dans la façon dont le Néerlandais a peiné à rattraper Charles Leclerc dans les dernières étapes du Sprint, malgré le fait que le pilote Ferrari avait des pneus en mauvais état.
Verstappen continue de se défouler lors de l’interview d’après-course, et déclare : « Je ne comprends pas pourquoi il faut prendre autant de risques au premier tour. Pour sous-virer dans mon ponton et créer un trou… ».
« Nous avons tous des pneus froids et il est facile de bloquer, mais sa belle façon d’expliquer ‘Oh mon pote, j’ai bloqué, regarde la caméra onboard’ n’a aucun sens. Cela n’a aucun sens. Ce n’est pas grave, nous avons quand même obtenu la troisième place et de bons points. C’est comme ça ».
"Si vous pensez comme ça vous êtes stupide" ?
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) April 29, 2023
A son tour, Verstappen réagit sur l'incident avec Russell.#AzerbaijanGP #F1 pic.twitter.com/2An8Xyau3H
la colère fait parfois dire des môts violents mais come ces garçons sont scrutés en permanence chaque geste ou mot es t exploité par les médias et cela ne rend ^pas service au sport