Traité de ***, Russell répond à Verstappen après le Sprint

« Je suis là pour me battre » : George Russell réagit à la remarque déplacée de Max Verstappen après la course Sprint à Bakou

Max Verstappen et George Russell se sont percutés lors du premier tour de la course sprint du GP d’Azerbaïdjan 2023. Russell a effectué un dépassement audacieux à l’intérieur sur le pilote Red Bull dans le premier tour de la course. Cependant, les deux sont entrés en contact, et l’impact a laissé un trou dans le ponton de la RB19 de Verstappen.

Bien que le Néerlandais ait réussi à terminer P3, il était furieux de l’action du Britannique qui lui a coûté une victoire potentielle. Les deux hommes ont eu un échange houleux après la course, Russell ayant tenté de s’excuser auprès du double champion.

Le pilote Mercedes a expliqué que ses pneus manquaient d’adhérence, mais Verstappen a affirmé que c’était le cas de tout le monde sur la piste. L’échange s’est terminé par des insultes de Verstappen à l’égard du pilote Mercedes.

Max Verstappen a prévenu George Russell qu’il n’hésiterait pas à faire de tels gestes sur la piste et a traité le Britannique de Dickhead (qui peut se traduire par connard, tête de gland, tête de con, abruti, …) Le Néerlandais a déclaré aux médias après la course que les explications de Russell n’avaient aucun sens.

Russell a répondu aux commentaires de Verstappen en disant qu’il avait tout à fait le droit de faire le geste sur la piste. Russell a déclaré à Sky Sports : « J’étais à l’intérieur. Je pense qu’en tant que pilote, vous connaissez les risques quand vous êtes à l’extérieur ici. »

Le pilote de 25 ans a prévenu qu’il n’hésiterait pas à défier Verstappen à l’avenir malgré ses remarques. Russell a affirmé : « Je suis ici pour me battre, je suis ici pour gagner. Je ne vais pas me retenir juste parce qu’il est en tête du championnat. »

Russell affirme que si les rôles avaient été inversés, Verstappen aurait fait de même. Le Néerlandais s’est contenté de la P3 tandis que son coéquipier Sergio Perez a remporté la victoire lors de la première course au sprint de l’année. Même si le geste de George Russell semble imprudent, il affirme qu’il n’avait pas l’intention d’entrer en contact avec Max Verstappen. Le Britannique a ajouté qu’il voulait se battre à la loyale avec Verstappen.

Russell a confié : « Je faisais de mon mieux pour avoir un combat propre, et comme je l’ai dit, j’ai été surpris qu’il résiste dans cette position. » Pourtant, le Britannique affirme qu’il ne s’attendait pas à ce que Verstappen soit furieux. « J’ai été surpris par la raison pour laquelle il était si en colère, pour être honnête. Il a quand même terminé la course en P3 », a ajouté Russell.

Le pilote Mercedes estime que le double champion aurait dû comprendre les conséquences étant donné qu’il était à l’extérieur. Russell pense qu’un pilote comme Verstappen, qui a de l’expérience dans ce genre de manœuvres tardives, aurait pu mieux réagir en piste.

Russell a poursuivi : « Il a suffisamment d’expérience et sait que si vous dépassez un gars à l’extérieur, il y a un risque que la voiture à l’intérieur vous percute de plein fouet. Je ne pense pas que les choses seraient différentes si les positions étaient inversées ».

Il estime que le champion de F1 en titre avait plus à perdre en restant si près de lui dans le virage. Russell a également affirmé que Verstappen aurait pu renoncer à sa position et qu’il l’aurait quand même récupérée dans le tour suivant.

1 thought on “Traité de ***, Russell répond à Verstappen après le Sprint

  1. verstapen est sans tête..la tête est vide .Russel a parfaitement raison tête de melon de Verstapen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *