Verstappen et Ocon se chamaillent en piste à Djeddah

Max Verstappen a-t-il délibérément forcé Esteban Ocon à sortir de la piste par frustration à Djeddah ?

Max Verstappen n’avait pas l’air heureux tout au long des séances d’essais de vendredi au Grand Prix d’Arabie Saoudite, puisque la plupart de ses longs relais et de ses simulations qualifications ont été perturbés soit par le trafic, soit par des erreurs d’autres pilotes.

L’un de ces épisodes a eu lieu pendant la FP1 vers la sortie du virage 1, où Esteban Ocon venait de terminer son tour d’attaque et se préparait pour un tour de refroidissement. Par la suite, Verstappen, qui venait de faire chauffer ses pneus pour un tour chronométré a dû avorter le tour à peine quelques secondes après avoir mis l’accélérateur.

Ocon a fait tout ce qui était en son pouvoir pour rester hors de la ligne de course. Le Français est allé au large à la sortie du virage 1, offrant à Verstappen une voie libre devant lui. Cependant, il était un peu trop tard, car Verstappen avait déjà renoncé à son tour.

Bien sûr, cela aurait frustré le pilote Red Bull. Et, au milieu des frustrations visibles, ce qui a suivi est une action plutôt douteuse du Néerlandais qui a refusé à Ocon l’opportunité de rejoindre la piste. Était-ce délibéré ? Ou était-ce parce qu’il a lui-même bloqué ses pneus ?

Beaucoup de téléspectateurs ont déclaré que Verstappen a lui-même bloqué ses pneus en entrant dans le virage 1. Bien sûr, nous ne pouvons certainement pas négliger cette raison. Cependant, en regardant le replay, il est assez évident que, quoi qu’il se soit passé à l’entrée du premier virage, Verstappen a repris le contrôle de sa voiture au moment où il a atteint les bordures à la sortie du virage.

Par conséquent, Verstappen aurait pu facilement garder sa voiture sur la piste, étant donné qu’il avait déjà abandonné le tour et que sa voiture atteignait à peine la vitesse optimale en virage. Mais, en réalité, il a choisi de laisser rouler sa Red Bull plus loi dans le virage en ne tournant pas son volant vers la gauche. Verstappen l’a gardé fermement droit, alors qu’il a presque percuté Ocon, qui cherchait alors à revenir sur la piste.

Le pilote Alpine a dû prendre des mesures pour éviter le contact avec Verstappen. Le duo s’est rapproché de façon inquiétante et cela aurait pu conduire à un accident controversé si aucun des deux n’avait réagi, un peu comme lors du GP du Brésil 2018.

Cela a provoqué un tollé parmi les fans de la F1. Pensez-vous que l’action de Verstappen était délibérée ? Ou Ocon aurait-il pu faire mieux en restant hors de la trajectoire de Verstappen ?

1 thought on “Verstappen et Ocon se chamaillent en piste à Djeddah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *