Rosberg heureux de ne pas courir sur le circuit à haut risque de Djeddah

Nico Rosberg est « heureux » de ne pas participer au GP d’Arabie saoudite, car il s’agit d’un circuit « dangereux, très dangereux »

La Formule 1 a fait ses débuts sur le nouveau circuit de Jeddah Corniche vendredi et, étonnamment, compte tenu de tous les avertissements d’avant course, il n’y a eu qu’un seul accident. Alors que plusieurs pilotes ont frôlé les murs qui entourent le circuit à grande vitesse, seul Charles Leclerc a bousillé sa voiture.

Le pilote Ferrari a été victime d’un survirage à l’entrée du virage 22, a heurté les barrières avec l’arrière, a été projeté et a endommagé les quatre coins de sa SF21. Le pilote a été emmené au centre médical du circuit pour des examens et a reçu le feu vert.

Rosberg craint qu’il y ait d’autres accidents au fur et à mesure que le week-end avance. « Je viens de faire quelques tours sur le simulateur », a-t-il déclaré dans sa dernière vidéo YouTube, « croyez-moi, cette piste est complètement folle. C’est tellement rapide, il n’y a pas de sortie de piste. »

« Il y a un virage à l’arrière où êtes en huitième rapport et vous rétrogradez en septième, et le virage est presque à fond. Et vous regardez sur la droite, il y a un mur. Ça va être dingue. C’est tellement fou. Et, honnêtement, c’est tellement fou que je suis heureux de ne pas être dans la voiture pour ce week-end de course. »

« Ça a l’air très, très risqué. C’est l’un de ces moments où je me dis : ‘Ha, c’est bien que je ne sois pas dans la voiture’. Ce sera excitant de voir comment ils vont tous s’en sortir, j’espère que tout le monde restera en sécurité ».

Le trafic devant également jouer un rôle important, notamment lors des qualifications, Rosberg a appelé les pilotes à la prudence lors des tours de piste de samedi. « C’est le défi ultime », a-t-il déclaré. « C’est dangereux, très dangereux. Le problème est que, lorsque vous commencez à rouler, c’est tellement poussiéreux et le sable est là, donc c’est tellement glissant. »

« Il faut juste s’y habituer, lentement mais sûrement. Vous devez juste trouver votre rythme et ne pas faire d’erreurs. C’est un défi insensé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *