Max Verstappen n’a peut-être pas l’occasion de piloter une Ferrari sur un circuit de Formule 1, mais il pourra le faire sur la route.
Selon la Gazzetta dello Sport, Max Verstappen a commandé une Ferrari Monza SP2 d’une valeur d’environ 1,6 million d’euros.
Cette Ferrari en édition limitée, qui fait le bonheur du footballeur Zlatan Ibrahimovic, est dotée d’un moteur V12 de 6,5 litres qui développe 850 chevaux. Elle peut faire le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 kilomètres à l’heure.
Mais, selon la publication italienne, Verstappen devra rester patient avant de pouvoir prendre le volant car sa voiture n’est pas encore prête à lui être livrée.
La relation de Verstappen avec Ferrari a été pour le moins houleuse, surtout après le Grand Prix des États-Unis de 2019, lorsqu’il a accusé la Scuderia de tricher pendant la saison avec ce qu’il croyait être une unité de puissance illégale.
Ferrari, de manière compréhensible, n’a pas apprécié les remarques de Max et une enquête de la FIA dans cette affaire a abouti à un « accord privé » qui n’a pas plu à l’équipe Red Bull de Verstappen.
Mais, si Verstappen et Ferrari ne sont peut-être pas en bons termes dans le monde de la Formule 1, il semble qu’il ait toujours un faible pour le Cheval Cabré.