« Verstappen a encore une chance de rattraper Hamilton »

Christian Horner estime que Max Verstappen a encore une chance de combler son retard de 37 points sur Lewis Hamilton et de devenir champion du monde en 2020.

Après six épreuves, Verstappen n’a remporté qu’une seule course contre quatre pour Hamilton (Valtteri Bottas a remporté l’autre). La seule fois où Hamilton n’a pas réussi à monter sur le podium au Grand Prix d’Autriche, Verstappen dû abandonner à cause d’une défaillance de sa voiture.

Le patron de son équipe Red Bull, Horner, estime que le titre n’est pas hors de portée, étant donné que Verstappen a remporté le Grand Prix du 70e anniversaire à la régulière et qu’il reste potentiellement 11 courses à disputer.

Interrogé lors du podcast F1 Nation pour savoir s’il reste une chance pour Verstappen de rattraper Hamilton, Horner a déclaré : « Oui, je pense que oui. Nous sommes encore un outsider. Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais nous avons encore une chance. »

« Dans le passé, nous avons gagné des courses grâce à notre stratégie ou en profitant d’un ‘jour de repos’ chez Mercedes, mais si vous regardez Silverstone… là, nous avons gagné par nos propres moyens. »

Bien que la logique voudrait que Red Bull commence déjà à travailler pour 2021 vu le déroulement du championnat, Horner ne renonce pas encore à cette saison.

Il a ajouté : « Nous devons d’abord attendre de voir ce que donne l’interdiction des différents réglages du moteur et nous devons continuer à nous améliorer avec notre propre voiture. »

« Nous sommes totalement concentrés sur ce point, d’autant plus que cette voiture (en raison du peu de développements ultérieurs) sera également le point de départ de l’année prochaine ».

Red Bull n’a plus remporté de championnat du monde depuis ses quatre titres consécutifs de pilote et de constructeur entre 2010 et 2013, où ils dominaient avec Sebastian Vettel, Mark Webber.

Horner souligne le fait que les personnes ayant une expérience de la victoire au championnat restent dans l’équipe, ce qui explique pourquoi Red Bull peut retourner aux avant-postes.

« Nous nous sommes bien sûr renforcés ici et là, mais je vois encore surtout les mêmes visages qu’à l’époque », a-t-il déclaré. « Tous ces gens sont très motivés pour se lancer à nouveau dans la lutte pour le titre et font tout ce qu’ils peuvent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *