Verstappen a du mal dans un domaine où Hamilton est expert, affirme Hill

L’ex-champion du monde de Formule 1 a suggéré que son compatriote Lewis Hamilton est supérieur lorsqu’il s’agit de s’exprimer devant les médias

L’ancien pilote de Formule 1, Damon Hill, a suggéré que Max Verstappen a du mal à faire face à la pression des médias en tant que prétendant au titre, et que l’expérience largement supérieure de son rival Lewis Hamilton lui donne un avantage lorsqu’il s’agit de gérer une telle pression. Verstappen a perdu son sang-froid et a proféré des grossièretés lors de sa conférence de presse post-qualification au Grand Prix de Hongrie.

Verstappen s’est emporté alors qu’il était interrogé à plusieurs reprises sur l’accident à Silverstone entre Hamilton et lui, qui a fait couler beaucoup d’encre pendant des semaines. S’exprimant sur le podcast F1 Nation, Hill a déclaré : « Ce n’est pas juste parce que Tom [Clarkson, l’interviewer lors des conférences de presse des pilotes] a un travail à faire. »

« Il n’est pas réaliste d’entrer dans ce sport, ou dans n’importe quel sport qui a un énorme public, et de s’attendre à ce que les gens ne posent pas de questions gênantes. Vous allez être sondé, les gens vont fouiller dans votre vie privée, ils vont fouiller dans vos affaires. Ils veulent tout savoir sur vous, et c’est la nature même d’être sous les feux de la rampe. »

Hill a également laissé entendre que le fait qu’Hamilton ait commencé sa carrière si jeune et qu’il ait couru pendant si longtemps signifie qu’il est maintenant expert dans la gestion des confrontations avec la presse. Il a ajouté : « Je pense que Max a du mal, peut-être qu’il veut avoir une vie tranquille et juste piloter ses voitures. Lewis a été introduit très tôt dans la vie active et il a appris à gérer les médias. »

« Je pense qu’il est peut-être plus apte à y faire face aujourd’hui qu’il ne l’était. C’est une autre compétence que les sportifs professionnels doivent apprendre, ne pas s’énerver en se faisant poser la même question encore et encore et encore, même si vous avez envie de crier parfois. »

Les commentaires de Hill ont été approuvés par l’ancien pilote Allan McNish, qui pense que Red Bull n’a pas réussi à préparer ou à protéger correctement son pilote. McNish travaille maintenant comme directeur d’équipe en Formule E pour Audi. Il a déclaré : « Avec ma casquette de directeur d’équipe, j’irais voir nos relations publiques internes et je leur dirais : ‘Bon, que va-t-il se passer maintenant ? Nous devons protéger notre pilote et nous assurer qu’il a la stratégie nécessaire pour y parvenir’. »

« Parce que vous ne pouvez pas vous contenter de mettre le pilote sur le terrain pour être la cible. Vous devez lui donner un peu de soutien et le défendre derrière. Je pense que l’on aurait pu faire un peu plus dans ce domaine. Tom a le droit et tous les médias ont le droit de poser la question. Le pilote a le droit de ne pas y répondre, mais s’il y répond, il doit être poli, et malheureusement avec celui-ci, ce n’était pas tout à fait le cas. »

Verstappen et Hamilton reprendront leur bataille ardente pour le titre au Grand Prix de Belgique le 27 août, après la fin de la trêve estivale.

1 thought on “Verstappen a du mal dans un domaine où Hamilton est expert, affirme Hill

  1. il n’est pas anglais donc un peu moins hypocrite, au moins il dit ce qu’il pense,il n’y a pas d’embiguite avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *