Valtteri Bottas a-t-il gardé une dent contre Mercedes F1 ?

Valtteri Bottas dit avoir pris la décision de rejoindre Alfa Romeo au lieu de Williams en 2022 parce qu’il voulait couper les liens avec Mercedes

Plus tôt cette année, Mercedes a annoncé la séparation avec Bottas à la fin de la saison. L’équipe basée à Brackley a choisi de le remplacer par George Russell, 23 ans. Le jeune pilote britannique fait partie des plans de Mercedes pour la F1 depuis un certain temps déjà.

Bottas, quant à lui, a annoncé qu’il allait rejoindre Alfa Romeo Racing pour un contrat de plusieurs années, à partir de 2022. Le pilote finlandais a également été fortement lié à un retour à son ancienne équipe Williams, mais il a choisi de signer pour l’équipe suisse.

Le pilote de 32 ans a commencé sa carrière en F1 avec l’équipe d’Oxfordshire. Il a passé 4 saisons avec eux de 2013 à 2016 et est monté 9 fois sur le podium. Valtteri les a quittés pour Mercedes en 2017 et est resté avec les Flèches d’Argent depuis.

Dans le récent épisode du podcast « Beyond the Grid », Bottas a parlé des raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre Alfa Romeo et non Williams.

« Williams est sur la bonne voie en ce moment. Mais j’avais le sentiment qu’Alfa était la bonne chose pour moi. Aussi, c’était plutôt agréable de passer à une puissance non-Mercedes, de ne pas avoir de lien. C’est complètement nouveau », a-t-il déclaré.

Le vainqueur de 10 courses a couru dans une voiture à moteur Mercedes depuis 2016. Il a estimé que c’était le bon moment pour passer à autre chose. Williams a montré des signes de progrès tout au long de cette année, mais on ne peut pas en dire autant d’Alfa Romeo. L’équipe basée à Hinwil est actuellement 9e au classement avec seulement 11 points à son actif.

Malgré cela, le besoin désespéré de Bottas de s’éloigner de Mercedes dans le sport l’a poussé à choisir Alfa Romeo racing plutôt que Williams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *