Valentino Rossi a décliné une offre pour devenir pilote de la Scuderia Ferrari en 2006.

Valentino Rossi a révélé qu’il a failli signer un contrat pour devenir pilote de Formule 1 en 2006, lors de son test avec Ferrari.

La superstar de Moto GP a récemment piloté la Mercedes de Lewis Hamilton dans un échange qui a permis au champion de F1 de rouler sur la moto de l’italien.

Rossi a été au volant d’une Ferrari F1 dans plusieurs tests au milieu des années 2000, impressionnant l’équipe et le septuple champion du monde Michael Schumacher. On lui a offert un poste avec l’équipe mais il a décidé de ne pas accepter.

Il a déclaré au Gazzetto dello Sport: « En 2006, j’étais sur le point de passer à la Formule 1. J’avais effectué un certain nombre d’essais pour Ferrari et ensuite nous avons rencontré la direction de l’équipe qui avait élaboré un plan très complet pour me préparer à une carrière en Formule 1. »

« Cependant, ce plan prévoyait que je devais d’abord conduire une voiture moins rapide pour me préparer et au départ j’étais censé être pilote d’essai, c’est pourquoi j’ai décidé de décliner l’offre. »

Rossi a remporté deux autres titres en MotoGP et s’est imposé comme l’un des plus grands pilotes de tous les temps, non seulement statistiquement mais aussi hors piste pour son charisme et la passion qu’il a apportés à ce sport.

Luigi Mazzola, un ancien ingénieur Ferrari se souvient: « Je ne me souviens pas exactement du nombre de tests que nous avons faits avec Valentino, au moins sept d’entre eux. »

« Lors du premier essai, il a fait une douzaine de tours, mais au fil du temps, ce jour-là, il a réalisé des chronos vraiment incroyables. Je m’en souviens bien quand j’ai regardé les données avec Michael Schumacher dans les stands. Schumi avait une expression étonnée sur son visage, presque incrédule », a ajouté Mazzola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *