Rediffusion intégrale du Grand Prix du Japon 2006 à Suzuka.
Un jour, peut-être un sociologue rédigera un rapport pour raconter ce qui s’est passé au Media Center de Suzuka lorsque la Ferrari de Michael Schumacher a perdu son moteur lors du Grand Prix du Japon de 2006.
Il y a eu un grondement d’approbation. Un grand rugissement. Beaucoup ne voulaient pas que Michael gagne celui-ci. Pourquoi ont-ils réagi comme ils l’ont fait ? C’était un grand champion qui arrivait à la fin de son époque et les chroniqueurs de l’histoire de la F1 acclamaient sa disparition.
Oui, Michael a toujours été un pilote controversé, mais cela semblait être plus que cela. Il s’agissait de « justice » – l’expression a même été évoquée lors de la conférence de presse. Il fallait renverser l’avantage que Michael avait gagné avec la mésaventure de Fernando Alonso à Monza.
Alonso a parlé de Dieu, les non-croyants ont parlé du destin. Jean Todt, toujours pragmatique, a parlé d’échec. Mais que conclurait un sociologue?
En attendant, voici l’intégralité de la course. La rediffusion commencera ce dimanche à 14:10 (heure de Paris). En cas de difficulté, rdv sur notre page Facebook