Une rumeur d’un remplacement de Bottas par Russell avant la fin de la saison a surgi

Selon une source anonyme, Bottas pourrait perdre son volant au profit de George Russell en cours de saison

Lewis Hamilton pourrait avoir un nouveau coéquipier avant la fin de la saison. C’est ce que raconte une source du camp Mercedes à la presse britannique. Selon la source, Mercedes commence à perdre confiance en Valtteri Bottas.

Selon le Daily Mail, une source anonyme au sein de l’équipe Mercedes a révélé que la confiance en Valtteri Bottas a fortement diminué. Le Finlandais a entamé cette année sa cinquième saison au sein de l’équipe qui domine la Formule 1 depuis l’avènement de l’ère hybride. Il a remporté un total de neuf courses au cours des quatre dernières années.

Après sa course quelque peu décevante au Portugal, où il est parti de la pole et a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, un ingénieur anonyme de Mercedes a déclaré : « Il y a une certaine inquiétude dans l’usine au sujet de Valtteri« , écrit le Daily Mail. « Il ne peut pas le faire, ce qui a été rendu plus clair par le travail que nous avons vu Russell faire à Bahreïn ».

Russell, qui pilote pour Williams mais fait partie du programme junior de Mercedes, a remplacé Hamilton au Grand Prix de Sakhir en décembre dernier, lorsque le septuple champion du monde était infecté par le COVID19, et aurait pu gagner sans un arrêt au stand raté et une crevaison.

L’envie de faire des changements s’explique par une bataille plus féroce pour le titre de constructeur depuis un certain temps. Le rythme de Red Bull et le partenariat entre Max Verstappen et Sergio Perez constituent une source d’inquiétude pour Mercedes.

La décision revient au patron de l’équipe, Toto Wolff, qui continue de soutenir publiquement Bottas, en disant qu’il n’a « rien à prouver », et lui donnera sûrement d’autres chances de montrer sa valeur, alors qu’il n’y a eu que trois manches sur les 23 que compte la saison.

Ce n’est pas le genre de Mercedes de lâcher ses pilotes en cours de route, raison pour laquelle nous doutons de ce scénario mais en Formule 1, rien n’est impossible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *