L’hospitalité de Mercedes aurait eu à faire face à plusieurs milliers de commandes de canettes de Red Bull à l’attention de Lewis Hamilton, George Rusell et Toto Wolff
Nous n’avons pas été en mesure de vérifier l’information mais si elle est vraie, elle est assez croustillante. En raison d’une gaffe à la télévision, le septuple champion du monde Lewis Hamilton aurait été inondé par des milliers de fans de F1 qui lui auraient commandé une boisson Red Bull dans l’hospitalité de Mercedes à Suzuka.
La gaffe se serait produite à l’intérieur des installations du constructeur allemand lors d’une interview télévisée au Japon, où des milliers de fans ont remarqué un code-barres leur permettant de commander des boissons en le scannant avec leur téléphone.
Les fans de l’équipe rivale Red Bull Racing n’auraient pas tardé à réagir, provoquant le chaos, car ils auraient tous commandé une Red Bull pour le pilote vedette de Mercedes.
Un employé qui servait les boissons dans l’hospitalité aurait déclaré : « Tout était calme et normal, nous servions le personnel de Mercedes et les invités de l’entreprise quand soudain, le système de commande s’est emballé. Nous avons été bombardés de milliers de commandes de boissons Red Bull. Beaucoup semblaient avoir été commandées pour Lewis, George Russell et le directeur de l’équipe, Toto Wolf. »
« Bien qu’ils soient nos rivaux, nous avons du Red Bull au bar, mais nous ne gardons que de petits stocks et nous n’en faisons pas la publicité pour des raisons évidentes. C’est pourquoi nous n’avons pas pu honorer toutes les commandes », a-t-il déclaré en riant, avant de révéler qu’il ont dû changer le code-barres, car les commandes continuent d’arriver plusieurs heures plus tard.
Alors que le personnel de Mercedes a vu le côté amusant de la bourde, ce n’était pas aussi drôle sur la piste, car le pilote vedette de l’équipe Red Bull, Max Verstappen, a remporté facilement le Grand Prix du Japon de Formule 1, permettant à son équipe de s’assurer du titre des constructeur 2023.
Mise à jour de la rédaction : L’équipe Mercedes ne confirme pas cette anecdote.
Well, wasn’t that a Super Sunday? 🏆 pic.twitter.com/EfHjoTqygC
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) September 25, 2023
on imagine la tête de toto
Hamilton doit jubiler de la façon dont la direction a écarter son coéquipier et le placer en leader comme il l’a fait avec ses anciens collègues quand ils ont été plus forts que lui