« Tu te fous de moi là ! » La réaction de Magnussen après avoir décroché la pole au Brésil

Le pilote Haas a stupéfié le paddock en réalisant le meilleur temps avant que la pluie ne tombe à Interlagos

Kevin Magnussen était en état de choc après avoir décroché une pole position surprise au Grand Prix du Brésil, vendredi soir. Le Danois prendra le départ de la course de samedi en tête du peloton – la première pole de Haas en Formule 1 – avec Max Verstappen en deuxième position et George Russell en troisième.

C’est l’accident de Russell en Q3, alors qu’il a planté sa Mercedes dans les graviers, qui a conduit à un drapeau rouge – avec Magnussen en tête du classement après avoir quitté la voie des stands en premier pour réaliser le meilleur temps avant que la pluie ne tombe.

« Tu te moques de moi ! Tu te fous de moi ! Je n’ai jamais ressenti ça de ma vie ! Ne faites pas la fête tout de suite », se réjouit Magnussen, alors que son ingénieur de course lui a annoncé qu’il était en tête.

Lorsque la Mercedes a été dégagée et qu’il était clair qu’aucun pilote n’allait améliorer son temps dans des conditions humides, le Danois a eu du mal à trouver ses mots après avoir décroché sa première pole en F1.

« Je ne sais pas quoi dire, l’équipe m’a mis en piste exactement au bon moment », a-t-il déclaré. « Nous sommes en pole, c’est incroyable – merci à Gene Haas, à Guenther, et à cette opportunité. Ça a été une aventure incroyable, alors merci ! »

Il a ensuite déclaré à Sky : « Je n’arrive toujours pas à y croire, quel travail phénoménal l’équipe a fait pour être la première voiture sur la piste. C’était la partie cruciale aujourd’hui. Je dois juste profiter de ce moment, voir ma petite voiture blanche Haas en pole. C’est un bon moment. Je ne sais pas si je vais dormir, je vais passer une bonne soirée ! »

Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a déclaré : « On n’osait même pas en rêver ! Nous avons fait des efforts pendant sept ans, les circonstances nous ont permis de réussir ce coup. Ce n’était pas de la chance, les bons pneus, le bon moment, Kevin a sorti le tour au bon moment. Il a fait un tour et c’est resté ! »

« Je pense que Kevin mérite beaucoup, l’équipe mérite beaucoup. Nous travaillons toujours dur, nous n’abandonnons jamais – vous aurez toujours des détracteurs, mais dédions notre pole position aux détracteurs ! »

« C’est grâce à Gene [Haas] qui a continué à croire en nous. Toute l’équipe le remercie pour l’opportunité qu’il nous donne ! Nous ne sommes pas trop excités, nous voulons nous concentrer sur la course et gagner des points. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *