« Ton père est un meurtrier ! » – Claire Williams raconte le tragique accident d’Ayrton Senna

Alors qu’Ayrton Senna aurait fêté ses 60 ans, Claire Williams, directrice adjointe de l’équipe, a révélé l’indignation du public suite à la mort de Senna et son expérience avec des fans en colère.

Le 1er mai 1994, Ayrton Senna est décédé tragiquement à la suite d’un horrible accident dans sa FW16. La mort prématurée du Brésilien a secoué la communauté du sport automobile. Senna était une idole pour beaucoup et un dieu pour certains. Il reste l’un des plus grands pilotes de F1 et a atteint un statut légendaire dans le paddock.

Alors que le monde entier pleurait la mort de l’une des plus grandes figures de la F1, les fans se sont tournés vers Frank Williams, le patron de l’époque. Plusieurs personnes ont blâmé le Britannique pour l’accident mortel du Brésilien. La cause de l’accident de Senna reste un mystère à ce jour. Williams lui-même a été très secoué et regrette encore aujourd’hui l’incident.

Claire était encore étudiante à l’époque et n’avait aucun lien avec le monde de la F1. Cependant, cela n’a pas empêché un fan en particulier de lancer des injures à la Britannique.

S’adressant à l’agence de presse PA, Claire Williams a déclaré : « Je ne sais pas comment il a su qui j’étais, mais un parfait étranger est venu me voir et m’a dit : ‘Ton père est un meurtrier’. »

« Il n’avait pas vraiment été question de ce que les gens pourraient ressentir à propos de l’accident. Ce n’est pas ce qui s’est passé, mais je suppose que certaines personnes sont ignorantes. Frank n’en a jamais parlé à personne. »

Claire a révélé que Frank adorait Senna comme un ami proche, plus qu’un pilote de course pour cette équipe. « Ce n’est pas sa personnalité. Il n’est pas du genre à suivre une thérapie ou à avoir de longues conversations. Il intériorise et garde tout en lui. C’est ainsi qu’il a été élevé, mais on peut voir la douleur dans ses yeux chaque fois qu’il pense à l’accident ».

Le pilotage de Senna se résume en un mot : la magie. Le style intrépide du Brésilien a séduit beaucoup de monde à l’époque.

La mort de Senna est la deuxième tragédie endurée par Frank Williams sur les circuits. Le Britannique avait auparavant perdu son ami proche et pilote d’équipe Piers Courage.

Depuis le décès de Senna, la F1 a beaucoup progressé en termes de sécurité des pilotes.

2 thoughts on “« Ton père est un meurtrier ! » – Claire Williams raconte le tragique accident d’Ayrton Senna

  1. Ce n’est pas le 1 mai 1984 mais le 1 mai 1994,faites attention lorsque vous écrivez ou bien alors relisez vous. Les fans sont impitoyables, ce n’est pas la faute de Williams, il ne faut pas oublier que ce Week end là fut meurtrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *