Netflix présente un documentaire sur Juan Manuel Fangio.

C’est une très bonne nouvelle notamment pour les amateurs de sport automobile confinés à domicile.

Image : Netflix

Netflix vient de sortir un documentaire « Fangio: l’homme qui domptait les bolides » en l’honneur du quintuple champion argentin de F1.

Cette précieuse œuvre cinématographique illustre la vie et la carrière de « El Chueco », en particulier à l’époque où la course automobile n’avait pas de mesures de sécurité et où de nombreux obstacles devaient être surmontés, ce qui donne une plus grande valeur à ses titres et à ses succès.

Le documentaire contient de précieux témoignages comme celui de son neveu Juan Manuel Fangio II, Jackie Stewart, Alain Prost, Nico Rosberg, Fernando Alonso, Mika Häkkinen, Toto Wolff et Horacio Pagani, entre autres.

La clé pour commencer la réalisation de ce documentaire, a été un modèle mathématique réalisé à l’Université de Sheffield, qui a analysé ce qui a été la meilleure histoire de pilote de F1 de 1950 à 2014. Fangio est ressorti vainqueur.

Enregistré en Argentine, en Allemagne et en Italie, ce documentaire est maintenant disponible sur Netflix. Ci-dessous la bande-annonce :

https://youtu.be/F1vm_qMDn-I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *