Théo Pourchaire, champion de Formule 2, vise la Formule 1 en passant par la Super Formula, championnat relevé et exigeant
Le jeune prodige français Théo Pourchaire, fraîchement couronné champion du monde de Formule 2, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en 2024 en rejoignant le championnat japonais Super Formula. Il courra avec le Team Impul, une écurie emblématique de la discipline qui a remporté pas moins de 13 titres depuis sa création en 1986.
Pourchaire a déjà eu l’occasion de tester la monoplace SF19 de l’écurie Impul lors de récents essais à Suzuka, circuit mythique du championnat japonais. Il a ainsi pu se familiariser avec ce bolide puissant et performant, et il a semble-t-il impressionné les responsables de l’écurie.
Le Français devra s’adapter aux spécificités de ce championnat, notamment le format des courses, qui se déroulent uniquement sur des circuits permanents.
Malgré son titre en Formule 2, Pourchaire n’a pas pu décrocher un volant en Formule 1 pour la saison 2024. Les places chez Sauber, son équipe de la saison dernière, sont déjà occupées par Zhou Guanyu, le premier pilote chinois de l’histoire de la Formule 1, et par Valtteri Bottas.
Cette décision a été difficile pour Pourchaire, qui avait pour objectif de rejoindre la plus prestigieuse des catégories de monoplace dès cette année. Cependant, il a décidé de rebondir en s’engageant en Super Formula, une discipline qui lui permettra de se perfectionner et de se préparer à la Formule 1.
« Je suis ravi de rejoindre le Team Impul pour la saison 2024 de Super Formula », a déclaré Pourchaire. « C’est un championnat très relevé et je suis impatient de relever ce nouveau challenge. Je sais que je vais avoir beaucoup à apprendre, mais je suis déterminé à réussir. »
Le Team Impul est également très enthousiaste à l’idée de collaborer avec Pourchaire. « Théo est un pilote talentueux et nous sommes convaincus qu’il peut réussir en Super Formula », a déclaré le directeur de l’écurie. « Nous allons tout faire pour lui donner les outils dont il a besoin pour réussir. »
La saison 2024 de Super Formula débutera en mars sur le circuit de Suzuka. Nous suivrons avec attention les performances de Théo Pourchaire dans cette nouvelle aventure.
2024, I’m ready !
— Théo Pourchaire (@TPourchaire) December 12, 2023
ありがとう @ENEX_TEAMIMPUL @TOYOTA_GR 🇯🇵 pic.twitter.com/CoT80cLHJ3