Stroll effectue une remontée de folie au GP de Las Vegas

L’écurie Aston Martin a réalisé une belle performance lors du Grand Prix de Las Vegas en obtenant une double arrivée dans les points avec Lance Stroll et Fernando Alonso

Stroll, parti 19e sur la grille, a réalisé une excellente remontée pour terminer à la cinquième place. Il a bénéficié d’une bonne stratégie et d’un excellent rythme de course.

Alonso, quant à lui, a connu un début de course difficile en effectuant un tête-à-queue au premier tour. Cependant, il a pu remonter dans le peloton grâce à la voiture de sécurité et terminer à la neuvième place.

Cette double arrivée dans les points permet à Aston Martin de se rapprocher de la quatrième place au championnat des constructeurs. L’écurie britannique n’est désormais plus qu’à 11 points de McLaren, qui occupe actuellement cette position.

Stroll satisfait de sa remontée

Lance Stroll s’est déclaré satisfait de sa performance à Las Vegas. Le Canadien a déclaré sur le site officiel de la F1 : « Je suis vraiment content de ma course. J’ai effectué un bon premier tour, une bonne stratégie et une excellente remontée. La voiture était très performante aujourd’hui et j’avais un bon rythme de course tout au long de l’épreuve. »

Alonso ravi de marquer des points

Fernando Alonso a également exprimé sa satisfaction d’avoir marqué des points à Las Vegas. L’Espagnol a déclaré : « Je pensais que ma course était terminée après le premier virage, mais grâce à la voiture de sécurité, j’ai pu rejoindre le groupe à l’arrière et nous avons pu nous battre pour les points. C’est un excellent résultat pour l’équipe, et je suis particulièrement content pour Lance qui a réalisé une course exceptionnelle. »

Aston Martin est désormais en lice pour la quatrième place au championnat des constructeurs. L’écurie britannique n’est plus qu’à 11 points de McLaren et a toutes les chances de terminer la saison en beauté à Abu Dhabi.

Reste à voir si Alonso pourra également remporter la bataille pour la cinquième place au championnat des pilotes. L’Espagnol est actuellement à égalité de points avec Carlos Sainz (Ferrari) et n’est qu’à cinq points de Lando Norris (McLaren).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *