Steiner est « presque sûr » que la F1 va finalement reprendre la compétition.

Guenther Steiner, le patron de l’équipe Haas, pense que la F1 va finalement lancer son championnat du monde plus tard cette année, malgré l’incertitude qui plane sur ce sport.

La pandémie mondiale de coronavirus perturbe les affaires mondiales dans tous les secteurs, et la Formule 1 ne fait pas exception. Après l’annulation du Grand Prix de Chine au début de l’année, la F1 a abandonné les trois premières courses de 2020, et les Pays-Bas et l’Espagne devraient suivre.

Personne ne sait quand le peloton va reprendre la compétition, mais Steiner est convaincu que le championnat reprendra à un moment donné en 2020.

« Je suis presque sûr que nous allons courir cette année et j’espère que nous contrôlerons ce virus pour le monde entier afin que le monde puisse reprendre une vie normale », a déclaré le patron de Haas au programme néerlandais Ziggo Sport.

Steiner a également donné un aperçu du processus qui a conduit à l’annulation du Grand Prix d’Australie le week-end dernier, insistant sur le fait qu’il y avait eu un débat animé entre les équipes étant donné leurs profils financiers et d’entreprise très différents.

« Chaque équipe est structurée différemment », a déclaré Steiner à Autosport. « Certaines font partie d’une grande entreprise, d’autres sont privées, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. »

« Nous devons faire en sorte que ce soit aussi sûr que possible. Avec le recul, il est facile de tout savoir, mais il faut beaucoup de variables pour arriver à une telle décision. On a beaucoup de parties impliquées, on a un promoteur local, on a la F1, on a la FIA, on a 10 équipes avec des histoires différentes, donc chacun a son petit problème à régler. »

« Nous devons trouver un compromis, et c’est finalement ce compromis qui a été trouvé. »

« Le monde entier est sens dessus dessous en ce moment, à cause de ce virus. Il est très difficile de raisonner à ce sujet, mais une décision en découle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *