Sebastian Vettel pressenti chez McLaren s’il quitte Ferrari.

Sebastian Vettel a déjà travaillé avec Andreas Seidl pendant le passage de BMW en F1 et ils pourraient se retrouver chez McLaren.

Sebastian Vettel pourrait traverser le paddock de la F1 pour rejoindre McLaren s’il quitte Ferrari à la fin de son contrat. Le pilote allemand a connu une période de cinq ans décevante chez Ferrari, Mercedes jouissant d’une domination sans partage au sommet de la F1 grâce aux performances de Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Valtteri Bottas.

Ferrari insiste sur le fait que Vettel reste leur premier choix pour courir aux côtés de Charles Leclerc l’année prochaine, mais Mattia Binotto et l’écurie doivent encore faire de sérieux progrès pour prolonger son contrat. Si la situation n’est pas résolue, le contrat de Vettel expirera en fin de saison et il sera libre de rejoindre un rival sur la pit-lane.

Red Bull – où Vettel a remporté ses quatre titres de champion du monde des pilotes entre 2010 et 2013 – a été présenté comme la destination la plus probable du jeune homme de 32 ans s’il part, mais le directeur de l’équipe, Christian Horner, a mis fin à cette hypothèse.

Vettel a ouvert la porte à Mercedes, championne de F1 en titre, au début du mois, mais cela ne pourrait se faire qu’en laissant partir Hamilton, qui figure sur la liste des objectifs à long terme de Ferrari.

McLaren est maintenant apparue comme un candidat potentiel pour le recrutement de Vettel, avec la possibilité d’une réunion avec le directeur de l’équipe, Andreas Seidl. Vettel et Seidl ont travaillé ensemble pendant trois ans chez BMW au milieu des années 90 et ont développé une relation solide.

Selon une source citée par F1-Insider : « Seidl connaît bien Vettel pour le temps qu’ils ont passé ensemble chez BMW. Si Sebastian est disponible, il pensera certainement à lui. Ce serait aussi un coup de pub puissant pour McLaren-Mercedes ».

McLaren a été le meilleur des autres en F1 l’année dernière, terminant quatrième au classement général des constructeurs derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Ils tenteront à tout prix de conserver au moins cette place au cours de la saison 2020, qui a été reportée, et espèrent l’année prochaine récolter les fruits du changement de fournisseur de moteurs en quittant Renault pour Mercedes.

Carlos Sainz et Lando Norris sont les pilotes actuels de McLaren, bien que le volant de l’Espagnol soit le seul susceptible de se libérer en hiver avec le Britannique sous contrat jusqu’en 2022.

Vettel a récemment laissé entendre qu’il pourrait quitter Ferrari à la fin de la saison 2020 et lorsqu’on lui a demandé s’il était possible qu’il pilote pour une autre équipe que Ferrari, il a répondu : « C’est possible. Je pense qu’il y a même un exemple d’un Allemand [Michael Schumacher] qui est allé ailleurs [Mercedes] après Ferrari, si je me souviens bien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *