Pérez a failli abandonner à Bakou à cause d’un problème sur sa Red Bull

Sergio Pérez revient sur son problème hydraulique lors du GP d’Azerbaïdjan

Sergio Pérez n’a pas eu la tâche facile au début de la course qui lui a valu sa première victoire pour Red Bull. Le Mexicain a dû faire face à des problèmes dans sa monoplace, ce qui l’a empêché de prendre le départ qu’il souhaitait. Cependant, la chance lui a souri.

La voiture de Perez s’est arrêtée à la sortie de la voie des stands juste après avoir franchi la ligne, un signe clair que sa Red Bull était « au bout du rouleau ». A la fin de la course, Perez a expliqué ce qui s’est passé :

« L’équipe m’a essentiellement demandé de ne pas tourner la voiture d’un côté à l’autre. Je n’ai pas pu faire chauffer les pneus au redémarrage, donc nous avons juste essayé d’aller au bout, avec seulement deux tours à faire. »

Révélant que la préoccupation de l’équipe était sur la colonne de direction, Perez a reçu l’ordre de ne pas zigzaguer et le manque de température des pneus qui en a résulté a permis à Hamilton d’avoir un énorme avantage pour le redémarrage.

« Lewis avait de meilleurs pneus. J’ai juste essayé de freiner le plus tard possible. J’ai pensé : « Je ne peux pas perdre cette course. J’ai juste essayé de freiner le plus tard possible. Lewis était sur la ligne intérieure, la trajectoire était sale et c’est aussi malheureux pour lui », a déclaré Pérez.

« Cela montre à quel point nous sommes tous vulnérables face aux erreurs. Nous courons à un tel niveau tour après tour que ces choses peuvent arriver à n’importe qui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *