Sebastian Vettel affirme que Ferrari ne prend pas en compte son avis, tandis que le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a rejeté cette thèse.
Les relations entre Sebastian Vettel et Ferrari au cours de cette saison ont été tendues. Ferrari aurait favorisé Charles Leclerc au détriment du Vettel sortant. Le pilote allemand cité par Inside Racing, a affirmé que Ferrari ne l’écoute pas, alors qu’il connaît l’une des pires saisons, sinon la pire de sa carrière en F1.
Interrogé après la course en Espagne sur les domaines que Ferrari devait améliorer en vue des prochaines GP à Spa, Monza et Mugello, Vettel a apporté une réponse inattendue.
« Mon opinion n’est plus importante », a-t-il déclaré à Sky Sports. Cependant, le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a défendu son point de vue et a déclaré que les propos de Vettel avaient été pris hors contexte.
« Je pense que c’est une réponse qui correspond à sa déception de ne pas pouvoir faire partie de l’équipe l’année prochaine », a-t-il déclaré, « quand il dit cela, je pense qu’il veut dire que ce n’est plus son travail de conseiller sur l’avenir ».
« Cela dit, nous travaillons bien avec lui. Quant aux plaintes concernant la stratégie, tant à Silverstone qu’en Espagne. Nous préférons en parler ouvertement. D’autres ne le font pas, peut-être pour ne pas révéler leurs intentions », a ajouté Binotto à Sky Italia.
« Nous pensons que c’est la bonne façon de procéder, même si nous posons des questions des deux côtés. En regardant les dernières courses, les choix faits se sont avérés corrects, donc nous nous réjouissons de la discussion et des points d’interrogation. Pour nous, ce sont des dialogues ouverts qui nous amènent à faire le bon choix ».
Binotto a nié toute difficulté dans les relations personnelles entre Vettel et Ferrari ces derniers jours. : « Je n’ai pas remarqué ce que vous mentionnez », a-t-il déclaré. « Au moins de notre côté, nous n’avons pas changé de ton ou quoi que ce soit d’autre, donc je suis assez surpris. Ce n’est pas le cas ».
Il est intéressant de noter que le quadruple champion du monde a également semblé valider les commentaires de son patron, suggérant qu’il n’était pas nécessaire de changer leur relation actuelle.
« De mon côté, ce n’est pas différent », a expliqué Vettel. « Parfois, on parle à la radio mais on se voit toute la journée, alors on peut parler toute la journée. Vous n’avez pas besoin de parler tout le temps à la radio. Rien n’a changé ».
Au bal des faux-cul BINOTO est le roi du bal.