Sebastian Vettel a fait un tête-à-queue après avoir croisé Carlos Sainz, l’homme qui le remplacera chez Ferrari en 2021.
Il pilote une McLaren pour l’instant, mais Sainz remplacera bien sûr Vettel chez Ferrari à partir de l’année prochaine.
Au 32e tour, la Safety Car vient de rentrer aux stands après s’être déployer pour dégager la Haas de Kevin Magnussen suite à une panne de frein. Vettel était en P8 et est bien remonté sur Sainz sur la colline jusqu’au virage 3.
Mais Vettel s’enferme en entrant dans le virage, glisse sur le côté de Sainz et se met à l’envers, tandis que l’Espagnol continue en P7. L’allemand dégringole en P15 après l’incident, mais il a pu continuer.
« Sebastian Vettel a mis son nez là où il n’aurait pas dû », déclare Martin Brundle sur Sky F1 indiquant clairement qui, selon lui, était à blâmer.
« Eh bien, pour être honnête, je suis heureux de n’avoir été en tête-à-queue qu’une fois », a déclaré Vettel après la course. « C’était très difficile. C’est devenu très serré et je pense que Carlos, je crois que c’était Carlos – je ne sais pas, un des McLaren – a pris un virage et j’étais juste sur le bord parce que je voulais être le plus près possible et j’ai perdu l’arrière. »
« Pour être honnête, j’ai perdu l’arrière plusieurs fois aujourd’hui, donc oui, comme je l’ai dit, je suis content que ce ne soit arrivé qu’une fois… »
Pendant que Vettel se débattait, son coéquipier Charles Leclerc a réussi à prendre une P2 surprenante. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que sa Ferrari pourrait être meilleure lors du Grand Prix de Styrie du week-end prochain sur la même piste, Vettel a répondu : « Nous ne savons pas. Nous devons y jeter un coup d’œil, mais il est certain que la voiture a été très difficile aujourd’hui. J’ai fait de mon mieux, évidemment les Safety Cars nous ont aidés, c’était assez divertissant au final, mais pas le résultat que je voulais », a-t-il conclu.