Le fils de Michael Schumacher, Mick, est en Formule 2 cette saison et a impressionné Prema Racing, qui l’a invité à essayer une voiture de Formule 1 lors des essais libres.
Note : Nous avons publié une mise à jour pour dire que finalement, il ne pilotera pas en essais mais il sera au volant d’une ancienne Ferrari.
Le fils de Michael Schumacher, Mick, fera ses débuts en Formule 1 ce week-end, avant le Grand Prix de Toscane, selon la presse britannique. Le jeune homme de 21 ans participera aux essais libres vendredi, et on ne sait pas encore pour qui il courra ; Alfa Romeo ou Haas sont les équipes les plus probables.
Schumacher occupe actuellement la deuxième place du classement de la Formule 2, et a remporté la course du week-end dernier à Monza. Le pilote allemand représente Prema Racing, qui a des liens étroits avec Mercedes et Ferrari, ainsi que la Ferrari Driver Academy, dont Schumacher fait partie.
« Il se débrouille très bien cette saison en Formule 2 », a déclaré Mattia Binotto, patron de l’équipe Ferrari, à Bild le mois dernier. « Son travail consistait à s’améliorer et à faire des progrès. C’est ce qu’il fait. Nous discuterons très bientôt de ce que nous allons faire avec lui l’année prochaine. »
« Le jeune homme de 21 ans appartient à l’académie italienne. La prochaine étape logique serait tout d’abord une petite équipe de Formule 1 où il pourrait tout apprendre et ensuite monter lentement en grade ».
Schumacher a attiré l’attention du grand public pour la première fois lorsqu’il a remporté le championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA en 2018.
Après sa victoire à Monza le week-end dernier, Schumacher a déclaré : « Je suis très heureux du résultat d’aujourd’hui. Je pense que l’équipe a fait un énorme travail pour sortir la voiture après l’incident d’hier lors des qualifications. Quand vous poussez, vous essayez évidemment de vous améliorer et j’ai un peu dépassé la limite et je me suis donc retrouvé dans le mur. »
« C’était une longue nuit pour les gars, alors je voulais vraiment leur faire gagner de bons points. Je ne pensais pas que j’allais gagner, mais je voulais de bons points et une bonne course pour les gars. Ils sont restés debout jusqu’à 2 heures du matin hier et ont travaillé sur la voiture pour la préparer. Ils ont fait ça et ils l’ont fait avec style, donc je suis très, très fier d’eux. »
« Cette course est pour eux. Nous, en tant qu’équipe, méritons vraiment celle-ci. C’était une très bonne course, tout a fonctionné et je suis vraiment, vraiment heureux ».