Dans une série d’annonces de postes liés à la Formule 1, Andreas Seidl a quitté McLaren pour devenir le nouveau PDG de Sauber.
Sauber a nommé l’ancien directeur d’équipe de McLaren, Andreas Seidl, au poste de PDG.
L’Allemand rejoint l’équipe basée en Suisse, influencé par le récent rachat stratégique d’Audi en vue de son entrée en F1 en 2026.
Seidl a déjà travaillé chez Sauber dans les années 2000, lorsque l’équipe était dirigée sous l’égide de BMW, et il s’est dit ravi de son retour à Hinwil.
« C’est formidable de rejoindre le groupe Sauber à partir de janvier : c’est une équipe avec une riche histoire en Formule 1 et une organisation que je connais très bien pour avoir travaillé et vécu à Hinwil pendant quatre ans », a déclaré Seidl.
« Je suis impatient de rejoindre l’équipe et de travailler avec tous les collègues de Sauber sur les objectifs ambitieux que nous avons fixés ensemble. Je tiens à remercier tout le monde chez Sauber pour leur choix : je suis impatient de rendre leur confiance par mon travail. »
Andreas Seidl joins the Sauber Group as Chief Executive Officer, starting in Jan 2023.
— Alfa Romeo F1 Team ORLEN (@alfaromeoorlen) December 13, 2022
He will be tasked with continuing the growth of the group as Sauber keeps establishing itself as one of the brightest sporting, industrial entities around.
Story: https://t.co/5MSBzDYCR4 pic.twitter.com/Lm0RTaGWYW