Russell s’excuse pour son accident « inacceptable »

George Russell s’est excusé d’avoir gâché une occasion de marquer son tout premier point en Formule 1 et le premier point de la saison pour Williams.

Russell n’a pas encore marqué de points dans sa carrière et était sur le point de le faire potentiellement à Imola lorsqu’il s’est retrouvé en P10 derrière la Safety Car dans les dernières étapes de la course.

Mais, avec des pneus froids, Russell a perdu la voiture vers Acqua Minerali et n’a rien pu faire pour éviter le mur.

Russell avait l’air abattu et désolé lorsqu’il s’est assis sur l’herbe contre le mur de la piste et il se rend compte de la chance qu’il a gâchée au Grand Prix d’Émilie-Romagne. « Je ne sais pas vraiment quoi dire », a déclaré Russell à Sky Sports. « Je travaillais aussi dur que je pouvais pour que les pneus fonctionnent. Je poussais les pneus tout au long de la course. »

« Je pense que ça se voyait vraiment et qu’on était en si bonne position. J’ai évidemment dépassé la limite. Dès que j’ai perdu la voiture, il était déjà trop tard et j’étais dans le mur. Je suis vraiment désolé pour l’équipe et inacceptable de mon côté. »

« J’ai accéléré en changeant de vitesse en même temps, juste avec des pneus froids. Cela arrive parfois avec des pneus froids. C’était à moi d’essayer de les travailler le plus dur possible pour essayer de garder Kimi et Sebastian derrière moi qui avaient des pneus neufs, chauds et frais. »

« Mais pas d’excuses. Je vais partir et en tirer des leçons pour essayer de revenir plus fort la prochaine fois ».

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait des points positifs qu’il pouvait encore tirer de la course à Imola, il a ajouté : « Je veux dire, les points positifs sont que nous étions dans cette position à la régulière. J’ai réussi à passer [Esteban] Ocon, et je me suis éloigné de lui. »

« Dans la première phase de la course, j’étais au même rythme que McLaren devant moi. La voiture était vive ce week-end, et elle était vraiment, vraiment rapide. Ça va venir, je pense ; on la comprend de mieux en mieux, semaine après semaine. »

« J’ai l’impression que j’ai parfois été un peu trop conservateur dans les courses et j’ai définitivement trouvé la limite aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *