Russell ne sera pas pilote N°2 chez Mercedes en 2022

L’actuel pilote Williams ne sera pas aux côtés du septuple champion du monde pour jouer les porteurs d’eau

George Russell a maintenant la certitude qu’il sera le coéquipier de Lewis Hamilton dans l’équipe allemande la saison prochaine, en remplacement de Valtteri Bottas qui rejoint Alfa Romeo. Depuis ses débuts avec Mercedes en 2017, le Finlandais a beaucoup joué les seconds rôles pour Hamilton, voyant souvent ses propres courses compromises pour le bien du Britannique.

Russell est confiant qu’il n’aura pas à subir ce sort et affirme qu’il a toujours reçu des assurances de la part de l’équipe. « Je vais certainement partir sur un pied d’égalité et cela a été très clair pour moi », a-t-il déclaré aux journalistes en Italie. « Mercedes est toujours respectueux à cet égard, pour donner aux deux pilotes la meilleure opportunité. Naturellement, je crois en moi et j’ai de grandes aspirations, mais je sais aussi à quel point ce sera difficile. »

« Lewis n’est pas champion du monde à sept reprises pour rien et je pense que je suis dans l’une des positions les plus chanceuses de la grille pour pouvoir aller là-bas et apprendre de lui. Pour ma part, je vois ce partenariat avec Mercedes comme une chose à long terme et je dois utiliser l’année prochaine comme une véritable opportunité d’apprendre tout ce que je peux, de prendre les choses course par course et de voir comment je m’en sors. »

Alors que ce sera la première fois qu’il pilotera pour l’équipe allemande à temps plein, Russell fait partie du programme junior depuis 2017, et l’équipe a joué un rôle important dans l’obtention d’un siège chez Williams deux ans plus tard. De ce fait, il a l’impression de revenir là où son parcours en Formule 1 a commencé.

« C’est assez surréaliste pour être honnête parce que je fais partie de Mercedes depuis si longtemps maintenant », a-t-il ajouté. « Je suis entré en tant que pilote junior en passant par les rangs, j’ai testé pour eux, pilote de réserve et puis encore, étant chez Williams, ils ont tout supervisé et m’ont managé. »

« Donc, d’une certaine manière, je reviens presque à l’endroit où j’ai commencé mon voyage vers la F1. Mais également, c’est triste de fermer ce chapitre avec Williams, mais ça a été un grand voyage et je suis si heureux que nous ayons eu quelques grands résultats de récemment pour récompenser nos efforts. »

1 thought on “Russell ne sera pas pilote N°2 chez Mercedes en 2022

  1. Je suis vraiment content pour Russell, il va y avoir de la bagarre ce n’est pas bottas, mais est ce qu’ils vont le laisser faire, entre dire et faire ce sont deux choses differentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *