Russell critique le Circuit de Barcelone et demande la suppression de la chicane

Selon le pilote Williams, les courses en Espagne sont toujours assez ennuyeuses

Dire que le Circuit de Barcelona-Catalunya n’est pas l’un des meilleurs circuits de Formule 1, année après année, n’est une surprise pour personne. George Russell a donc demandé quelques changements pour rendre le Grand Prix plus divertissant.

Dans une interview exclusive accordée à RaceFans, le pilote britannique de Williams Racing a admis qu’il avait une ou deux idées qui pourraient être simples à mettre en œuvre et qui finiraient par rendre les courses du Grand Prix d’Espagne plus excitantes.

Il a déclaré : « Pour être honnête, les courses n’ont probablement pas été assez bonnes en général au cours des 20 dernières années. Peut-être pas assez pur non plus. Les fois où nous avons vu de bonnes courses, c’est parce qu’il y avait beaucoup de différence de pneus entre les voitures, sinon vous ne pouvez pas dépasser et vous ne pouvez pas courir. »

« Le circuit offre des courses assez pauvres et les courses qui s’y déroulent sont toujours assez ennuyeuses. Globalement, je pense que si le circuit avait les deux derniers virages qu’il avait il y a 15 ans, les deux virages rapides, nous pourrions nous suivre d’un peu plus près, nous entrerions dans la ligne droite à une vitesse plus élevée, l’effet d’aspiration serait plus important dans le premier virage », a ajouté George Russell.

« Pour les fans, de cette façon, ils verraient les voitures à une vitesse beaucoup plus élevée. Pour les pilotes, nous ferions un virage incroyablement rapide, ce qui est excitant. C’est un gagnant-gagnant. Et c’est une solution facile pour un circuit qui est assez pauvre », a déclaré le pilote britannique Williams en conclusion de ses propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *