Russell annoncé chez Mercedes F1 à Silverstone ?

Brundle explique pourquoi Mercedes doit annoncer le coéquipier d’Hamilton, Russell, au Grand Prix de Grande Bretagne

La saga Mercedes-George Russell n’en finit plus. Des mois de spéculation sur l’arrivée du pilote britannique chez les Flèches d’argent ont plané sur le sport. C’est pourquoi l’ancien pilote de F1 devenu commentateur, Martin Brundle, estime que le GP de Grande-Bretagne est le moment idéal pour annoncer l’arrivée d’une éventuelle équipe entièrement composée de pilotes anglais.

Alors que Lewis Hamilton a signé avec l’équipe de Brackley pour les deux prochaines années, l’équipe envisage de faire appel à Russell, dont le contrat avec Williams se termine à la fin de la saison. Le jeune homme de 23 ans remplacerait Valtteri Bottas la saison prochaine et piloterait aux côtés d’Hamilton lors de la saison 2022. En outre, Brundle est convaincu que Russell obtiendra le siège et explique pourquoi les Flèches d’argent devraient annoncer la composition de l’équipe à Silverstone.

Il a déclaré : « Je ne serais pas surpris si George obtenait le poste de pilote l’année prochaine aux côtés de Lewis chez Mercedes, que ce soit annoncé à Silverstone. S’ils le font, pourquoi pas, ce serait l’endroit idéal. Silverstone va être très occupé, nous avons les premières qualifications pour le sprint qui arrivent. Donc nous avons les qualifications vendredi, les qualifications sprint samedi, la course dimanche. »

« Il y a beaucoup de choses qui se passent, mais si vous êtes à la tête de Mercedes-Benz, vous regardez tout. Est-ce que Valtteri Bottas est notre homme pour gagner les championnats quand Lewis prendra inévitablement sa retraite, dans deux, trois, quatre ans, je déteste dire que j’admire vraiment Valtteri, je pense que c’est un grand pilote qui fait un travail incroyable contre le puissant Lewis Hamilton. »

« Mais vous ne pouvez pas honnêtement dire que si Lewis n’était pas là, Valtteri dominerait à sa place. Donc, je pense que Mercedes doit obtenir un jeune quelqu’un qui émergera comme leur nouveau leader automatique de l’équipe tôt ou tard », a-t-il conclu.

Le contrat de Bottas avec le septuple champion du monde des constructeurs expire à la fin de la saison ; par coïncidence, celui de Russell chez Williams se termine également à la fin de 2021. Cela donne à l’équipe basée à Brackley la fenêtre parfaite pour s’emparer du jeune Britannique pour la saison prochaine. Russell a certainement impressionné le conseil d’administration lorsqu’il a remplacé Hamilton de façon ponctuelle, la saison dernière au GP de Sakhir.

Même s’il n’a pas gagné la course, il a fait de lui un candidat pour le siège à l’avenir. Maintenant que cette opportunité est à portée de main, Russell espère piloter pour l’équipe la plus dominante de la grille à partir de l’année prochaine.

1 thought on “Russell annoncé chez Mercedes F1 à Silverstone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *