Le GP des Pays-Bas de nouveau menacé

Quelles sont les conséquences des règles plus strictes pour le Grand Prix des Pays-Bas ?

Le Grand Prix des Pays-Bas pourrait être à nouveau en danger. En début de semaine, la municipalité de Zandvoort a accordé l’autorisation pour le week-end de la course, mais les nouvelles mesures concernant le coronavirus pourraient encore poser des problèmes. Vendredi soir, le premier ministre Mark Rutte a annoncé que les règles aux Pays-Bas seront à nouveau renforcées.

Les fans de Formule 1 aux Pays-Bas attendent avec impatience le retour de la catégorie reine de la course automobile sur le circuit de Zandvoort. Surtout après les images impressionnantes de dimanche dernier au Red Bull Ring, où Max Verstappen a remporté une victoire au Grand Prix d’Autriche devant des tribunes orange bondées, le monde entier semble attendre avec impatience la manie orange attendue à Zandvoort.

Le circuit vallonné était censé être utilisé l’année dernière, mais le coronavirus lui a mis des bâtons dans les roues et le Grand Prix a été annulé. Zandvoort n’avait pas la possibilité d’organiser une course sans la présence des fans de Verstappen, mais cette année, le week-end de course semblait pouvoir se dérouler avec des tribunes pleines.

L’organisation espérait accueillir 105.000 visiteurs par jour sur le circuit du 3 au 5 septembre, mais les nouvelles règles sanitaire ne le permettent pas encore. Le mois de septembre est encore loin, mais dans le cadre des mesures actuelles, des tribunes pleines ne semblent pas être possibles.

Jusqu’au 13 août, les spectateurs des manifestations sportives doivent respecter une distance d’un mètre et demi et seuls deux tiers de la capacité peuvent être utilisés. Si les nouvelles règles sont levées après le 13 août, les dommages causés au Grand Prix des Pays-Bas ne seront peut-être pas aussi graves qu’il n’y paraît, mais il y aura probablement un problème si ce n’est pas le cas. L’organisation a déjà fait savoir que l’événement ne peut être rentable qu’avec des tribunes pleines.

Il semble donc très important que les règles actuelles soient abolies après le 13 août. Sinon, il est probable qu’il faudra trouver des fonds importants pour maintenir le Grand Prix des Pays-Bas, mais ce ne sont que des spéculations. La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que les tribunes complètes ne sont pas possibles dans le cadre des règles actuelles.

Il faut donc espérer pour le Grand Prix des Pays-Bas et les fans de Formule 1 aux Pays-Bas que ces règles ne s’appliqueront plus lors du premier week-end de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *