Rosberg : « Max Verstappen commence à comprendre » à quel point battre Hamilton est difficile

Verstappen a répondu après le GP du Portugal et parle de « respect » et de « confiance » après une nouvelle bataille roue contre roue

Max Verstappen, malgré ses efforts, n’a pas pu battre Lewis Hamilton pour la victoire au Grand Prix du Portugal. Plusieurs facteurs ont contribué à sa défaite, mais il faut admettre que le Britannique est un as du volant.

Nico Rosberg, qui était l’ennemi juré d’Hamilton, a déclaré après la course que Verstappen était en train de réaliser qu’il est difficile de battre Hamilton. « Quelle course phénoménale de Lewis », a déclaré l’ancien coéquipier et rival pour le titre d’Hamilton sur Sky F1. « Je suis un peu amusé parce que Max Verstappen commence à comprendre de mieux en mieux à quel point Lewis Hamilton est bon. Tout doit être parfait pour le battre au championnat et pour le moment, c’est 2-1 pour Lewis », a-t-il ajouté.

Hamilton est pour l’instant en tête du classement général après trois Grands Prix, même s’il n’a qu’un avantage marginal sur Verstappen qui pourrait être comblé en une course. Red Bull ne s’est pas montrée sous son meilleur jour au Portugal, les deux pilotes ayant du mal avec l’adhérence, et a commis plusieurs erreurs qui ont fini par coûter cher face à des Mercedes solides.

Verstappen, qui a scellé la deuxième place et se trouve désormais à huit points d’Hamilton au classement, a répondu lors de la conférence de presse d’après course. « Je n’ai pas besoin de Nico pour me faire réaliser à quel point Lewis est bon », a-t-il déclaré. « Je sais qu’il est très bon, sinon on ne gagne pas autant de championnats ».

Confiance et respect entre Verstappen et Hamilton

Les deux pilotes ont été au combat rapproché pour la victoire à l’issue du GP de Bahreïn. Ils ont été au contact dès le premier tour à Imola. Et dimanche, Hamilton et Verstappen ont été impliqués dans un autre duel frontal sur la piste. Cette fois, Hamilton est sorti vainqueur car, après avoir été dépassé par le Néerlandais suite au redémarrage de la course, il a profité d’une erreur de Verstappen pour le dépasser en utilisant le DRS quelques tours plus tard.

Les deux batailles ont été propres, les protagonistes du titre de début 2021 expliquant le respect qu’ils ont l’un pour l’autre. « Ouais, c’était vraiment cool », a déclaré Verstappen. « Surtout quand vous faites la course avec un pilote, quand vous savez que vous pouvez aller à la limite absolue, je suppose que vous pouvez faire confiance à l’autre pour juste faire une course super dure. »

« Je pense que c’est toujours très bien parce que vous pouvez voir dans les trois courses… ça a été très proche mais prévisible. Lewis n’a jamais vécu quelque chose du genre ‘oh, on va se planter’ ou autre. J’ai toujours eu une confiance totale en Lewis pour que nous nous donnions tous assez d’espace. »

Hamilton a dit par le passé comment il traitait Verstappen différemment dans les combats roue contre roue, mais le septuple champion du monde a donné raison à son jeune rival dimanche. « Je pense que c’est naturellement une question de respect et je pense que les deux (combats) sont très, très durs mais correctd et je pense que c’est ce qui fait les grandes courses et les grands pilotes de course », a-t-il déclaré. « Je pense que nous allons continuer à garder les choses propres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *