L’ancien champion du monde Nico Rosberg a balayé les suggestions selon lesquelles Max Verstappen est un meilleur pilote que Lewis Hamilton.
Nico Rosberg a fini par avoir une relation froide avec Lewis Hamilton après avoir été son ami depuis l’enfance. L’Allemand a connu une rivalité fratricide lors de ses dernières années chez Mercedes, surtout en 2016, lorsqu’il a fini par remporter le titre de champion de Formule 1. Peu de temps après, il a annoncé sa retraite des circuits.
Peu de gens connaissent mieux le Britannique sextuple, qui est sur le point d’égaler Michael Schumacher en tant que pilote le plus couronné de la F1. Quelles que soient les circonstances, le fils de Keke pense que Lewis est en passe de battre tous les records.
« Max (Verstappen) est le seul en Formule 1 à avoir un niveau similaire à celui de Lewis. Il a ce talent original exceptionnel que possède Lewis. S’il a la bonne voiture, il ne fait aucun doute qu’il sera un candidat au titre de champion cette saison. Mais vous ne pouvez pas dire que Max est un meilleur pilote que Lewis parce que Lewis va être le meilleur de tous les temps, donc vous ne pouvez pas dire ça du tout », a-t-il déclaré à l’AP.
Naturellement, Rosberg n’a aucun doute sur l’homme à battre lors du championnat du monde qui va commencer en Australie. « Lewis est le grand favori pour gagner le championnat, mais j’ai bon espoir que nous puissions avoir une saison passionnante », a-t-il déclaré.
L’Allemand assure cela car, contrairement à beaucoup, il voit d’autres équipes sérieusement concurrencer les champions en titre. « Je suis confiant et optimiste que Red Bull et Ferrari peuvent élever leur jeu à un niveau similaire à celui de Mercedes », a-t-il déclaré.