Alerte en Australie : le Coronavirus détecté dans un hôtel près du circuit. « Tout peut changer ».

Un cas positif de coronavirus (COVID-19) dans un hôtel proche du circuit de Melbourne en Australie a une fois de plus mis les autorités du pays en alerte pour l’arrivée de la Formule 1.

Dans moins de trois jours, nous devrions pouvoir profiter des essais libres du Grand Prix de Formule 1 d’Australie, mais personne n’ose en être sûr à 100%, en raison de l’apparition du coronavirus. Les nouvelles qui sont apparues aujourd’hui remettent à nouveau en question le bon déroulement de l’événement et augmentent la crainte que la course ne soit annulée 48 heures avant que les voitures n’entrent en piste.

Un individu qui a séjourné à l’Albert Park Hotel samedi dernier a été testé positif au coronavirus, ce qui a entraîné la mise en quarantaine automatique du personnel qui a travaillé ce jour-là pendant deux semaines. Par conséquent, l’hôtel, bien que considéré comme un lieu sûr, ne peut pas ouvrir ses portes et a annoncé sur son site web officiel qu’une nouvelle date pour accueillir des clients sera communiquée bientôt.

C’est assez inquiétant, étant donné que l’établissement se trouve à quelques mètres du site de la F1, bien que pour le moment ce cas positif au COVID-19 n’ait pas eu de conséquences majeures. Toutefois, le Premier ministre de Victoria, l’État où se trouve le circuit de Melbourne et où 17 cas de coronavirus ont été confirmés, a averti que nous devons être très attentifs aux informations qui peuvent survenir, car tout peut changer rapidement.

« Le Conseil estime qu’il n’est pas nécessaire d’annuler la course de F1, même si tout peut changer d’un moment à l’autre. Nous ne voyons pas de transmission du virus qui impliquerait une décision maintenant », déclare Daniel Andrews, ajoutant que le gouvernement est conscient que ce « scénario (de transmission) pourrait se produire ».

La chanteuse Miley Cirus qui devait se produire pendant le week-end du GP d’Australie à Melbourne a annulé suite aux recommandations des autorités locales, étatiques et internationales, comme elle l’a annoncé sur Twitter.

« Je suis très déçue de ne pas pouvoir être là, mais je dois faire ce qu’il faut pour protéger la santé et la sécurité de mon groupe« , a-t-elle déclaré. Les organisateurs de l’événement ont déjà annoncé qu’ils rembourseraient les billets.

La Formule 1 n’a pas publié d’autres informations à ce sujet pour l’instant. Ils ont indiqué qu’ils mettraient en place des zones de quarantaine et surveilleraient les cas éventuels dans le paddock, avec le personnel médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *