Rosberg estime que la voiture de Vettel est fondamentalement défectueuse

Nico Rosberg pense qu’il y a un problème avec la voiture de Sebastian Vettel. Il ne peut pas être une demi-seconde d’écart avec Charles Leclerc.

Nico Rosberg a défendu son ancien rival qui a terminé P12, alors que son coéquipier Charles Leclerc signe une très bonne P4 lors du Grand Prix du 70e Anniversaire de la F1

Selon Rosberg, il y a quelque chose qui ne va pas du tout avec la voiture de Vettel car il pense qu’il n’est pas une demi-seconde plus lent que le pilote monégasque. Interrogé par RTL, l’ancien champion du monde a déclaré : « La radio de l’équipe de Seb montre à quel point la situation chez Ferrari est tendue. Mais il devrait se battre maintenant, et montrer sa valeur pour les éventuelles futures équipes. Il doit taper du poing sur la table chez Ferrari et demander une nouvelle voiture ! »

« Sebastian est l’un des meilleurs pilotes de tous les temps et il n’est pas une demi-seconde plus lent que Charles. Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas du tout avec la voiture. Sébastien doit juste s’affirmer maintenant ».

Vettel n’a pas eu de succès en Formule 1 cette saison. Vettel a même suggéré que Ferrari faisait preuve de partialité envers Leclerc, l’Allemand devant quitter l’équipe à la fin de la saison.

Après la course, Vettel a ouvertement critiqué Ferrari pour sa stratégie pendant les derniers tours, qui lui aurait fait perdre sa position face à ses concurrents proches.

Vettel a expliqué ses commentaires : « Nous avons parlé ce matin et nous avons dit qu’il ne servait à rien de rentrer aux stands en sachant que nous allions nous retrouver dans le trafic – et c’est exactement ce que nous avons fait. »

« Nous sommes aussi passés sur un pneu dur, que nous n’avons gardé que pendant dix tours, probablement même pas cela, donc ça n’avait aucun sens. Je veux dire, pourquoi mettre le dur pendant dix tours et le medium pendant vingt tours ? Je n’avais plus de pneus vers la fin, c’est exactement ce dont nous avons parlé ».

Vettel a déclaré plus tôt dans le week-end qu’il était « à court de réponses » pour expliquer ses difficultés avec la voiture – et le dimanche, il n’arrivait toujours pas à expliquer pourquoi son coéquipier Charles Leclerc le surpassait.

« Je ne sais pas », a-t-il déclaré. « Je suppose qu’il y a quelque chose qui me manque, mais je ne sais pas ce que c’est. Néanmoins, j’essaie de sortir du lit et de faire de mon mieux. Aujourd’hui, nous aurions pu être plus haut. »

« Pour ma part, je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé, mais avec de la stratégie, nous aurions pu mieux nous en sortir. La principale différence, c’est que nous n’avons pas de courses propres à partir d’où nous partons. Il [Leclerc] a eu quelques courses propres jusqu’à présent, donc… »

Vettel est à la 13e place du classement des pilotes, avec seulement 10 points. Son coéquipier Leclerc est quatrième avec 45 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *