L’ambiance devient irrespirable entre Vettel et Ferrari

Vettel ira-t-il aux termes de la saison 2020 de F1 ?

Ferrari et Sebastian Vettel devraient se séparer immédiatement. C’est l’avis de l’ancien pilote Ferrari et légende de la F1 Gerhard Berger, après une montée en tension entre Vettel et l’équipe Maranello dimanche.

« Vous savez que vous avez merdé », a déclaré le quadruple champion du monde à la radio pendant la course à Silverstone. Vettel faisait référence à la décision de Ferrari de le faire rentrer aux stands pour que l’Allemand ne ralentisse pas Charles Leclerc.

« Nous n’avons pas eu le courage de laisser Charles me dépasser, même s’il avait une stratégie différente », a déclaré Vettel aux journalistes après coup. « Ils ont préféré m’appeler dans les stands pour tout contourner, mais j’aurais pu faire une bonne dizaine de tours ou plus. La stratégie a été ruinée. »

« Nous avons parlé de cette situation avant la course, donc nous ne devions pas faire ça, et puis nous l’avons fait. Il n’y avait tout simplement aucune raison de s’arrêter au stand », a-t-il ajouté.

Mattia Binotto, le patron de l’équipe Ferrari, a cependant déclaré que Vettel avait eu des problèmes avec sa voiture ces deux derniers week-ends à Silverstone, et que dimanche, « son tête-à-queue ne l’a pas aidé ».

« Je ne pense pas que la détermination de Sébastien ait disparu », a-t-il déclaré à Sky Italia.

Cependant, il a rejeté les critiques de Vettel concernant la stratégie : « Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup à dire à ce sujet. Il avait peut-être dû s’arrêter plus tôt que prévu, mais nous savions qu’il récupérerait ce temps. Cela a permis à Charles d’achever sa remontée dans la course », a ajouté Binotto. « Dans l’ensemble, c’était le bon choix pour l’équipe et nous pensons que nous n’avons pas puni Sebastian en le faisant. Sa course a été perturbée par son erreur, c’était la clé. Ce n’est pas notre stratégie. »

« Sebastian a eu du mal, mais la performance de Charles était louable. C’est un jeune homme dans lequel Ferrari a investi », a poursuivi l’Italien. « Je pense qu’il (Leclerc) conduit très, très bien, et cela mérite d’être souligné », a déclaré Binotto.

Quoi qu’il arrive, la situation montre que tout ne va pas bien dans la relation entre Ferrari et Vettel, qui se séparent à la fin de la saison. « Le message radio de Seb montre à quel point la situation est tendue », a déclaré le champion du monde de 2016, Nico Rosberg. « Mais il doit continuer à se battre, également comme un signal pour sa future équipe éventuelle. Il doit se mettre à table avec Ferrari et réclamer une nouvelle voiture. »

Berger a cependant une solution plus radicale : « Pour le bien des équipes respectives, il serait préférable de passer immédiatement au line-up de 2021 », a déclaré l’Autrichien à Sport1.

1 thought on “L’ambiance devient irrespirable entre Vettel et Ferrari

  1. Moi si j’étais le grand patron de Ferrari je virerai avec perte et fracas Binotto il n’est pas à sa place ce n’est pas un bon team manager il est nul et en plus il est franc comme un âne qui recule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *