Ricciardo réagit au nouveau nom d’AlphaTauri pour 2024

Daniel Ricciardo semble accueillir le changement de nom d’AlphaTauri en Visa CashApp RB avec indifférence, se montrant optimiste pour la nouvelle saison

Le pilote australien Daniel Ricciardo est prêt à prendre le volant pour l’équipe Visa CashApp RB lors de la saison 2024 de Formule 1. L’équipe, qui était auparavant connue sous le nom d’AlphaTauri, a changé de nom et de couleurs en raison de son nouveau partenariat avec Visa.

Le changement de nom a été critiqué par certains fans, qui le trouvent trop commercial. Cependant, Ricciardo semble indifférent à la polémique. « Nouveau nom, nouvelles couleurs, lezgobaybee », a-t-il déclaré sur Instagram.

L’année 2024 marquera la première saison complète de Ricciardo depuis son départ de McLaren à la fin de la saison 2022. Âgé de 34 ans, il a rejoint Red Bull en tant que troisième pilote, avant d’être appelé à remplacer Nyck de Vries chez AlphaTauri en cours de saison.

Dans une interview avec Motorsport.com, Ricciardo a qualifié son départ de McLaren de « bénédiction déguisée ». Il a déclaré : « Regardez, aussi inconfortable que puisse être la situation chez McLaren par moments, c’était une bénédiction déguisée. »

« Disons qu’ils ont annulé mon contrat parce que j’avais besoin de prendre du recul pour me retrouver, retrouver mon amour et aussi retrouver la passion. Je pense qu’il y avait beaucoup d’éléments qui avaient été un peu meurtris ou ébréchés, comme ma détermination et ma motivation. »

« Je devais juste retrouver cela, et le temps passé à l’écart m’a permis de le faire. Je voulais m’assurer que je pouvais toujours avoir d’autres hobbies et intérêts dans la vie, car revenir dans le sport le rendait sérieux autant que je le voulais. »

Ricciardo espère que sa nouvelle ère chez Visa CashApp RB sera plus fructueuse que sa dernière saison chez McLaren. Il a terminé la saison 2022 à la 11 place du classement des pilotes.

L’équipe appelée à présent Visa CashApp RB a terminé la saison 2023 à la huitième place du classement des constructeurs. L’objectif de Ricciardo et de son coéquipier Yuki Tsunoda sera de remonter dans la hiérarchie et pourquoi pas de se battre pour des podiums et des victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *